shantivibes 10/09/2020

Antelope Audio Edge Solo : l'avis de shantivibes

« Un petit couteau suisse »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

Pour de la prise de voix Rap principalement, en home studio. Il rentre dans les préamp de la Discrete 4 SC de Antelope, et j'utilise les émulations de micro dessus. (Petit faible pour le Tokyo 800T ou le Berlin 87 suivant les voix)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

Bonne finition, de bonne facture, en métal noire, il pèse son petit poids ce qui souvent nous rassure.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

Avec l'ému TOkyO 800 par exemple nous allons avoir de jolis aigus assez cristallin, le Berlin87 amènera lui un son plus 'FAT' avec plus de médium néanmoins pas mal définis. Sans émulation, le micro est déjà bien transparent et tout à fait adapté à de la prise.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Pour l'instant j'apprécie tout, sauf l'activation via Ilok hardware pour utiliser les ému dans le daw, qui s'ouvre à chaque lancement du daw et que je ne peux éviter ou passer.