Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : God save the mic!

  • 57 réponses
  • 30 participants
  • 23 354 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : God save the mic!
God save the mic!
Faire un micro à condensateur bon marché, tout le monde sait le faire. Solide et performant, c'est déjà une autre paire de manches. Mais le fabriquer en Angleterre, c'est encore un défi supplémentaire relevé par la jeune compagnie Aston Microphones avec cet Origin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
51
Il rend quand même bien ce petit micro :-D

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 17:37:00 ]

52
J'aime bien notre argus avec un prix d'occase à 20 euros du neuf. On a des stars du marketing. ;):-D
53
j'en ai vu passer 3 à vendre en occasion ces dernières semaines... je me demande pourquoi (je demande aux annonceurs qui ne répondent pas ne général). Il m'intéresse bien en tout cas pour de la voix off. Y a-t-il des endroits où on peut l'essayer et le comparer à un NT1 notamment?
54
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition du mien il y a quelques jours. Je le trouve très bon, clair et précis. Par contre j'ai une grosse interrogation et j'aimerais bien que vous me donniez votre avis. Je le trouve très bruyant c'est un bruit particulièrement déployé vers l'aigu. peut-être parce que je le compare avec mon audio technica qui lui est censé être très silencieux mais j'en suis au point où je me demande s'il n'a pas un défaut mon Aston... Je publierai demain ou ce weekend mes relevés et des captures d'écran. Merci à ceux qui m'a porteront leurs lumières :clin:

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

55
ah mince! envois aussi ça à Aston, il sont plutôt réactif il me semble. :clin:
56
Hello, je ne sais pas ce que tu appelles un "bruit particulièrement déployé vers l'aigu" mais j'ai eu un Origin qui sifflait très légèrement dans l'aigu, vers 6 ou 7 kHz... Aston me l'a remplacé, même problème. Je l'ai essayé dans un autre studio et plus de souci. J'ai donc vendu l'Origin pour passer au spirit (qui intègre un transfo) et plus de fréquence aigue !

Certains micro semblent plus sensibles à certaines installations électriques, je ne sais pas à quoi c'est dû, un connaisseur/bidouilleur saurait surement trouver l'explication. J'ai remarqué ça plusieurs fois, dans plusieurs studio différents et toujours à cette même fréquence ver 6kHz. Et le pire c'est que c'est un problème intermittent.
57
Merci pour ce retour si rapide. J'ai une pause déjeuner là je vais essayer de vous envoyer ça. En fait ce qui me fait peur c'est que si véritable problème il y a je ne sais pas si la garantie fonctionnera car je l'ai acheté d'occasion (il est quand même encore sous garantie, quasi neuf et j'ai les papiers)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

58
Bon en fait c'est moi semble t-il qui suis un peu neuneu, j'avais en effet activé le switch sur le -10db alors forcément si par la suite je fais un boost de 10db j'obtiens plus de bruit propre que si je laisse le commutateur sur 0db. En comparaison avec mon AT2020usb+ le Aston n'est pas beaucoup plus bruyant et je me rend compte à quel point le AT2020 gonfle les grave. Je suis tellement habitué a ce dernier que le Aston m'a certainement paru trop "criard" mais je maintient que je lui trouve une belle définition, bien plus que sur mon audio-technica.aston-microphones-origin-3219120.png
aston-microphones-origin-3219121.png
aston-microphones-origin-3219123.png

https://we.tl/t-M8QRzJuGPg

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements