Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit propre désagréable

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 398 vues
  • 2 followers
1 bruit propre désagréable
Bonjour à tous j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider sur le problème que je rencontre avec mon microphone Aston Origin. J'ai ici un lien wetransfert : https://we.tl/t-4xObEfmUk2 où on peut entendre deux fois la même phrase avec un audiotechnica 2020usb+ puis le Aston Origin. J'ai un bruit propre très désagréable sur le Aston avec une résonnance autour des 500Hz. Les deux micros sont placés à peu près au même endroit. Le Auditechnica est tout simplement branché sur un port USB et le Aston dans une Audient ID14mk2 via un cable XLR non défectueux (j'ai le même souci avec un autre XLR). Sur mon Audient j'ai remplacé le cable USB-C d'origine par un cable USB-C vers USB-A (car je ne disposait pas sur ma tour de port USB-C) mais je ne vois vraiment pas pourquoi le souci pourrait venir de là. Par ailleurs, je n'ai aucun souci quand je branche ma guitare (pas plus de bruit que celui des micro de guitare, assez classique).

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

Afficher le premier post
11
Je ne sais plus où j’avais lu qu’avec la même interface, une personne avait le même problème que toi. Avec une alim fantôme externe (qui ne coûte pas grand-chose), le problème disparaissait.
12
Ca voudrait dire que la carte son ne gère pas assez bien son alimentation fantôme pour mon micro ? Oui, j'y ai pensé (prendre une autre alim fantôme externe) mais si ca ne fonctionne pas je me retrouve avec deux produits au lieu d'un à retourner. Je vais bientôt pouvoir tester ça sur une autre carte son, on verra bien...

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 20:03:17 ]

13
Si jamais tu retrouve le post en question Rroland merci de me donner le lien. Merci ;)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

14
Bonjour Rroland. Le verdict est tombé car j’ai reçu une nouvelle carte son M-audio Air 192/6 et là le son est franchement nickel (je me rend compte encore plus à quel point il y avait effectivement cet espèce de tapis de bruit de fond). Mon problème vient donc bien de l’alimentation fantôme ma carte son Audient ID14MkII. Maintenant je me retrouve face à cette question : dois-je retourner l’Audient en demandant un remboursement (si possible) ou bien demander un échange pour avoir une nouvelle Audient et alors renvoyer la M-Audio (au risque d’avoir encore le même souci après échange de l’Audient). Les deux cartes ont des caractéristiques très similaires :

https://audient.com/products/audio-interfaces/id14/tech-specs/
https://www.m-audio.com/air-192-6

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

15
(A ceci près que M-audio ne communique pas sur les caractéristiques du convertisseur analogique-numérique... à moins qu'ils en tiennent déjà compte dans leurs relevés ??)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements