Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet Différence avec le AT 4040 ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 676 vues
  • 3 followers
1 Différence avec le AT 4040 ??
Y a t il une grosse différence de qualité avec le 4040 ? ( a part les 4 DB de tolérance ) à 100€ de différence, j'ai besoin de savoir pour mon investissement dans le home studio...
merci !!

Foo$$$a

2
Le 4040 est cardioïde, le 4050 a plusieurs directivités:
Ce n'est pas tant la qualité qui compte ici mais la polyvalence.
3
ha voilà jm en doutais de lhistoire de polyvalence ....
donc si je te suis , pour le chant ( panel vocal large : soul , reggae et hip hop ) uniquement dans mon home studio le AT 4040 peut être suffisant

Foo$$$a

4

Pour des styles vocaux de soul et reggae, le 4040 n'est ptet pas ce qu'il y a mieux, encore qu'attention je le comparerais là avec des micros bien plus chers, genre neumann TLM 193 ou AT 4047/4060.

Dans une gamme de prix similaire, l'Oktava MK 105 me parait toutefois plus indiqué : dans ces styles, selon les gouts on va préférer des micros aux médiums ultra ciselés, genre U87, ou à l'inverse des graves mis en avant et un son qui a tendance à baver un peu, comme donc avec le MK 105.

 

L'AT 4040 est un micro sans tranfo de sortie (ce qui est rarissime à ce niveau de prix, en général ce sont plutôt les micros allemands haut de gamme qui n'en ont pas) et un son plutôt neutre et transparent.

 

Bon, à choisir, il vaut toutefois 1000 fois mieux un son transparent qu'un son coloré mais moche, genre 90% des micros chinois.

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 17:02:16 ]

5
Citation de youtou :
Bon, à choisir, il vaut toutefois 1000 fois mieux un son transparent qu'un son coloré mais moche, genre 90% des micros chinois.

+1
et aussi pour l'Oktava, nettement plus typé.
J'ai un 4050 depuis des années, il sort assez peu et plutôt lorsqu'il faut un excellent micro figure en 8.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 19:45:16 ]

6
Citation de FoossaFonk* :
La plupart des ingés me conseillent AudioTechnica ( je suis moi meme bluffé par les AT ) comparé à Oktava qui sont trop medium pour moi
je toast ,je rap et je chante sur pas mal de niveaux , jai besoin d1 mic qui encaisse de grosses pressions
jaurais bien pris 1 akg C214 ou 414 ms apparement trop sifflants et hyper sensibles à tous les sons et j'ai une tres mauvaise acoustique chez moi ( je vais mettre 1 voxguard )
donc le mieux je pense c' est le AT4040 ou 4050
merci en tout cas peace

Foo$$$a