thewindwaker 04/02/2015

Blue Microphones Kiwi : l'avis de thewindwaker

« Le micro parfait. Bluffant. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
je m'en sert pour a peu près tout. Chant ( H et F ), Guitares acoustiques, Room mic sur ampli, Room mic sur batterie ( mais pas en OH ), violon, Violoncelle...
je l'ai depuis bientot 1 an c'est LE micro star du studio il est constamment de sorti, parfait sur voix Homme et parfait sur voix de Femme, les prises supportent très bien les grosses compressions ( je compresse au Tube Tech CL2A ou au Distressor ) il m'arrive très régulièrement n'utiliser AUCUN EQ dans mes mix, filtre coupe bas et puis point barre! je le branche avec preamp Neve 1073 ( parfait ) , Api 512c ( un peu plus "carton" je trouve la compatibilité moyenne ), ou du Rupert Neve ( tres bon aussi ).

Avant ce Micro j'ai essayé: Neumann, Royer, Brauner, Akg, Rode, Blue ( Dragonfly ) et autres..

Le plus: Son Chaud, Precis, le choix des directivité ,multi usage mais surtout voix, sa gueule :)
le moins: sa suspension ( Blue n'a jamais été très fort la dessus ), vu le poid du micro le systeme de serrage est un petit peu a l'arrache mais bon..