Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 277 vues
  • 3 followers
1 Préampli?
Quelqu'un a-t-il essayé avec un joemeek twinq?
Afficher le premier post
11
Ben il est clair que quand je dis ça il faut effectivement savoir comment réagit un compresseur ou SON compresseur, mais c'est un métier aussi et faut pas oublier qu'il existe de vrais professionnels.

Mais même aux "amateurs" il faut pas qu'ils hésitent à faire des tests car c'est comme ça qu'on avance. Mais tout comme je conseille à ces "amateurs" de savoir se remettre à des professionnels pour des projets "sérieux". Savoir bien maquetter pour pouvoir démarcher c'est essentiel mais après je trouve légitime si le projet s'y prête d'entrer en studio pro.
12
Le souci de la très forte compression à l'enregistrement c'est que cela peut restreindre les possibilités sonores au mix.

C'est pourquoi bien souvent, j'opte pour un enregistrement qui utilise plutôt des limiteurs afin de garder de la marge et de l'ouverture des possibilités au mix.

Par contre si au départ on a une idée précise du son final que l'on souhaite, pas de souci pour compresser à souhait.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...