3.9/5
  • DavidvoixoffDavidvoixoff

Pas mal du tout

Marantz Professional MPM-1000Publié le 19/08/23 à 18:45
    Je sais que Mrantz font de bons produits et j'avais un peu peur avec ce micro...peu cher.
    Après quelques essais sur une Focusrite Scarlett et sur une Audient ID4 et bien j'avoue que le rendu est pas mal du tout.
    Attention, on est pas au niveau d'un Rode, d'un Aston ou d'un Neumann mais franchement sur des prods sans exigences pointues et bien il fais le job.
    Donc pour le prix c'est vraiment pas mal.
  • BiggyBBiggyB

Très bon micro notamment pour les podcast

Marantz Professional MPM-1000Publié le 03/05/22 à 10:45
    J’utilise ce micro pour des podcasts, des voix off mais aussi pour des vidéos.
    Il m’ a été livré avec un trépied de bureau une bonnette et un câble XLR.

Le tout est vraiment de bonne facture.

Le son est excellent à 15 cm dû micro et toujours très bon à 30 cm.

Par contre au delà, il faut monter le gain et un petit souffle se fait entendre.

Autre petit bémol, dans une grande pièce ouverte l’écho est très présent.

Mais sinon le rapport qualité/prix est vraiment excellent ?
  • AubinRAubinR

Bon micro d’appoint

Marantz Professional MPM-1000Publié le 10/04/21 à 12:19
    Je n’utilise pas ce micro pour des prises de voix. Il me sert pour sampler des instruments et des sons divers, souvent retravaillés pour venir enrichir des banques de samples numériques. Donc je ne me prononcerai donc pas sur ses qualités de micro dédié à la voix.

La solidité semble au rendez-vous, le micro est joli et relativement lourd (lesté artificiellement ?). Le timbre est plus qu’acceptable pour l’usage que j’en fais. La sensibilité de la membrane est un peu faible et le fait de monter le gain peut en effet comme lui ailleurs faire apparaître un léger souffle, souffle qui ne me semble pas pour autant être rédhibitoire. Le timbre du micro n’est ni réellement plat, ni coloré, ni brouillon et ne possède pas spécialement de caractère. J’imagine que du podcasting/broadcasting avec ce micro doit être tout à fait ok !

Je l’utilise donc en priorité pour enregistrer des sons non-électroniques (surtout percussions) pour intégrer dans mes productions techno. Je n’avais ni le besoin ni l’envie d’investir dans un micro pro pour se faire (/!\ ce micro n’a de “professionnal” que l’appellation commerciale /!\), et le fait que l’outil arrive en « bundle » avec araignée, tripod, câble et bonnette a été pour moi déclencheur. C’est une économie de temps et d’argent indéniable.

Petite anecdote : un ami ingé son et guitariste et chanteur à ses heures l’utilise pour maquetter ses chansons depuis déjà pas mal d’années. Il n’en a jamais changé, ne voyant pas ce qu’un autre micro d’entrée de gamme pourrait lui apporter de plus. J’ai toujours été impressionné par la clarté de ses prises de voix... De bonnes conditions d’enregistrement, une bonne équalisation et tout simplement un bon traitement du signal peuvent faire des merveilles si tant est qu’on prenne son temps.

Les + :

- Livré en bundle
    - Sensation de solidité
    - Qualité de son « honnête », on a ce que l’on paye voire un peu plus

Les - :

- Ton un peu trop passe partout si l’on recherche à enregistrer des vocaux avec un joli grain
    - Induit un peu de souffle à haut gain (voire très haut gain, ce n’est pas non plus un réacteur d’A380 quand même)
    - Le bundle est sympa mais le XLR semble un poil tchipouille

Conclusion : Bon micro de sampling, sympa pour maquetter et sûrement plus qu’honnête pour broadcaster. Pour le prix, ne vous attendez certainement pas à du Sure type micro radio comme j’ai pu le lire (qui fait quand même 5-6 fois le prix de cet AKG!), naturellement, mais considérez le produit sans trop d’apriori !
  • ThephantheoThephantheo

fait le job sans plus

Marantz Professional MPM-1000Publié le 20/01/21 à 17:37
    Le micro est utiliser uniquement pour remplacer le micro de mon casque. Donc pour ce qui est chant ou enregistrement d'instrument je ne pourrais pas dire.
    plus:
    La qualité de construction du micro est tout a fait descente pas de plastique et les accessoire fournit avec semble être relativement correct.
    la son est claire.

contre:
    la sensibilité du micro est au choux a moins de mettre le gain a fond.
    Le câble XLR inclus ne semble pas être blindé.

conclusion:
    pour le prix il fait le job et a l'aire solide, bref un micro de podcast pas chère qui fera le job si vous monter assez le gain.
  • ONRA The BastardianONRA The Bastardian

Micro Marantz

Marantz Professional MPM-1000Publié le 20/01/21 à 16:17
    Micro pas du tout convaincant ! Je l'ai donné depuis à ma fille qui s'en sert de micro pc. Vous ne risquez pas d'être emballé pour ce produit. l'utilisation qu'en fait ma fille est largement suffisante. Je me suis acheté un Shure SM7B depuis. La référence à acheter les yeux fermés
  • rdsonrdson

Surpris

Marantz Professional MPM-1000Publié le 03/08/17 à 10:27
    Je l'utilise en broadcast et j'ai eu la surprise de voir la qualité de ce micro par rapport à son prix. J'ai trouvé ma voix plus précise et ça change pas mal de chose par rapport aux réglages que je devais faire sur mon autre micro (SHURE SM58). Moins d'égalisation et de compression pour trouver le ton juste.
    En bref, pour ce prix on ne s'attend pas à tant. L'étoile manquante, c'est l'araignée qui manque dans le paquet mais c'est compensé par un petit trépied pratique, et surtout à cause de ça : Pas de pochette ou coffret de rangement (on avait dit professional ?)
  • stanoudidoustanoudidou

Raport qualité prix !

Marantz Professional MPM-1000Publié le 06/12/16 à 13:12
    Bonjour,

Tout d'abord la boite, simple pas de petite mallette de transport en plastique.

System d'écoute:

Pour les préamplis, Quad de Roland.

Les écoutes M Audio bx5D2, Dynaudio BM5, et casque audio technica ATH-M50x

Coté son j'ai pu le comparer a un toto SC 400 et un Audio-Technica AT2020 d'un ami sur une voix rap masculine.

Le Audio-Technica AT2020 qui parait plus doux plus précis.
    Une petite EQ est importante.

Niveau bruit de fond ... çà souffle un peu.
    Pas de Pad !
    J'aurai aimais pouvoir comparer sur une guitare ou une autre voix mais je n'est pas eu l'occasion de le faire.

Ce que j'aime le plus, tout simplement le fait qu'a ce prix on peut maquet…
    Bonjour,

Tout d'abord la boite, simple pas de petite mallette de transport en plastique.

System d'écoute:

Pour les préamplis, Quad de Roland.

Les écoutes M Audio bx5D2, Dynaudio BM5, et casque audio technica ATH-M50x

Le Audio-Technica AT2020 qui parait plus doux plus précis.
    Une petite EQ est importante.

Niveau bruit de fond ... çà souffle un peu.
    Pas de Pad !

Ce que j'aime le plus, tout simplement le fait qu'a ce prix on peut maquetter facilement sans ce ruiner.

Le moins honnêtement pour le prix je n'en sais rien.

En Conclusion: Trés bon Produit pour le prix.