Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre le TLM 170 et le TLM 103?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 906 vues
  • 6 followers
1 Différence entre le TLM 170 et le TLM 103?
Salut tout le monde!

Tout est résumé dans le sujet....

Mis à part les histoires de directivitées.....y a t'il d'autres différences entre les deux micros?

Merci d'avance!
fred.
Afficher le premier post
11
Merci pour toutes ces infos!!!

VIVE AUDIOFANZINE!!!! :bravo:
12
Salut,

Bonne idée d'avoir ouvert le débat Pitchoune parce que figure-toi que depuis quelques jours cette question ne me lache pas : un TLM 103 ou un TLM 170 R ? Franchement je pense que je vais foncer sur le 170 R bien que le 103 ait l'air chouette. Un ami a réalisé un album sur Bruxelles avec le 103 et ça sonne bien. Un rien agressif mais bon...

Comme pramp mieux vaut un preamp a lampe j'imagine ? Que pensez vous des TL Audio Ivory serie 2 ? Je demande parce que c'est un peu nouveau pour moi. Actuellement je fais mes démos avec un AKG C1000S direct sur la table TASCAM. Pas mal mais pas révolutionnaire...

Merci
Dart

 

 

 

13

Hors sujet : Dart, poses ta deuxième question dans le forum dédié : celui du TL Audio !
Tu auras plus de chances de réponses

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Et le TLM127??? Personne en parle, quelqu'un sait-il quelque chose??? Je cherche le gros son de voix, donc le must des micros et préamp..
15
Le TLM127 ressemble au U87 en moins bien...
Si tu cherches un "gros" son de voix, un U87 + un Universal Audio 6176 devrianet faire ton bonheur. Un U47 encore mieux, mais trouver un U47 en bon état à prix abordabe, c'est mission impossible.
16
Merci rroland.
Et un tlm103 ne ferait pas l'affaire? Il me semble qu'ils ont le même son à un chouilla près...
17
Ah NON, c'est plutôt le Brauner phantom C qui s'y rapproche. Et 999€ le prix, alors, pourquoi pas? dur dur... j'achète les 10 meilleus, je les teste et j'en revends 9... ca serait cool
18
Je possède les deux: je préfère en général Le TLM 170: multidirectivité, son très naturel(sans la bosse accentuée des Médium aigu des capsules 103/87)
c'est très proche d'un U89.Donc en général je n'hésite pas...sauf si ma source nécéssite beaucoup de "brillance": guitares cordes aciers, certaines voix etc...ce n'est effectivement pas la meme classe de micro!
Toots
19
Oups!...Je viens de bien lire les post de ce forum: je souscris intègralement à l'avis de Fmarine, y compris dans la comparaison avec le C414 que j'aimais particulièrement mais que j'ai revendu depuis que j'ai le TLM 170... je n'ai donc été ici qu'un disciple inconscient de la bonne parole qui avait déjà(et avec quelle précision) annoncée! :oops:
Toots