Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous me dire que donne le TLM49?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 10 362 vues
  • 13 followers
1 Pouvez vous me dire que donne le TLM49?
Bonjour,

Je voudrais savoir si le TLM 49 se rapprochait du U87 en qualité ?
Qu'est ce qui lui manque pour etre de la meme taille du U87 ?

et Quel compresseur pour ce micro pour environ de 500 à 1000 euro de budget...?

merci amis AF....
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le premier post
21
Après écoute, je dois avouer que le TLM49 me déçoit. Flou, rond certes mais pas très précis, un poil agressif.

A comparer au TLM103 donc, pas vraiment une révolution. Très loin derière le M149 (assez logique vu le prix) et derrière le U87 ou TLM193 ou TLM127.

Bref : grosse pub, mais ce n'est pas un micro qui (selon moi) va marquer l'histoire...

Citation : Quesque sa donne sur des voix rap masculine ?
parraport au tlm103 et rode k2 par exemple,



Bof, j'ai comparé avec un Mojave 200 (qui est moins cher je pense) et le Mojave était mlargement au-dessus, j'ai fait 4 titre rap avec ce micro, j'étais très satisfait du résultat.
22
bonjours a tous
et comparer ou brauner phantom car celui la il m'intéresse bien 
lui le blueberry et le brauner phantera son des micro qui m'interresse beaucoup
23
Il faudrait chercher sur un forum "brauner".  Je n'ai testé que le Valvet X et c'était excellent : clair, précis... différent du son Neumann mais de très haut qualité.
24

Très habitué au U87ai pour enregistrer et mixer toutes sortes de voix avec, et ce tous les jours, j'ai ré-essayé aujourd'hui le 49 .. et j'abonde dans le sens de rroland sur le côté baveux, et mois précis qu'un 87ai. Après, je peux comprendre l'intérêt de ceux qui dont du hip-hop avec le côté très "gonflé" d'origine, exagéré ou flatteur ... ce ne sont pas mes besoins. Donc, pour le moment, je préfère encore (et de loin) un bon U87 avec du forsell SMP-2 ou du Manley VOXBOX pour les prises de voix : du classique peut-être, mais ça rentre tout seul dans un mix, et la modulation reste plus maléable à mon humble avis, et ça sonne !

Caca In -> Caca Out

25
Dans cette zone de prix il y a le TLM107 qui me semble bien plus intéressant sur le plan sonore.
26
J'ai le U87 et le TLM 49 , un Avalon 737 ... je préfère de très loin le tlm 49 .. qui sonne vraiment là où le U87 sonne varieté ( surtout avec l'avalons ). Ce TLM 49 est juste fascinant .. je fais de la pop , de la new wave .