Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EA 87 (suspension U87ai ) convient elle au U87 ancien modèle ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 857 vues
  • 8 followers
1 EA 87 (suspension U87ai ) convient elle au U87 ancien modèle ?
EA 87 (suspension U87ai ) convient elle au U87 ancien modèle ?

Ou dois je racheter forcément un Z48 ?

évidemment si je pose la question c'est que je n'ai pas les 2 objets en main, sinon...

j'aurais essayé. :| :| :|
Afficher le premier post
11
Salut à tous,
Franchement Shaggseb il ne faut pas faire de parano ni de snobisme non plus ça conforte les excès de prix pratiqués sur un bout de métal et deux caoutchoucs.
Sortie de fabrication même chez Neumann si tu enlèves la marque tu descends en dessous de 40€.
Regarde la photo et tu verras qu'il y a peu de différence à part la griffe.
Ce n'est pas du matériel d'enregistrement ni un instrument de lutherie c'est de la mécanique simple et je n'ai aucun problème de vibrations.
J'ai un Neumann TLM103 et je ne regrette pas d'avoir mis le prix mais sur les accessoires là j'avoue !
Je n'ai pas un anti pop Neumann (si tant est qu'il en existe) mais un Stagg, une suspension Samson et un pied de micro ???
Eh ben même le pied de micro Made in ??? à 30€ supporte sans sourciller mon Neumann à 1000€.
Mais il est vrai que si tu en trouves des adaptables de suite pour un prix équivalent je m'incline.
:bravo:
A+
12
Ce n'est ni du snobisme ni de la parano, juste de l'experience.

Ta chaine audio se resume à l'element le plus faible.

Reduire une suspension à un bout de metal et 2 caoutchouc est une erreur.

C'est surtout une tres bonne qualité de fabrication qui est necessaire.

Lorsque tu as un chanteur qui tapes du pied assez fort lorsqu'il est devant le micro, ou devant une grosse caisse, ou en overhead, etc... crois moi, une bonne suspension est plus qu'utile.

La parano est plutôt du côté de ceux qui pensent que les produits sont chers parce que les marques veulent se faire un maximum d'argent sur le dos des utilisateurs, en offrant la meme "qualité" qu'un produit disont "thomann" 3 fois moins cher.
Si c'est cher, c'est qu'il y a une raison...les marques d'audio pro (je dis bien "pro", ce qu'est Neumann) ne peuvent pas conduire une logique de marché basse qualité/prix élévé sans qu'elles se cassent la gueule. Le marché est trop "petit" (par rapport au Chaussures de Sport par exemple)
Ce n'est pas parce qu'une suspension n'est pas un achat "sexy" qu'il faut le negliger.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

13
Salut,
Il est vrai que le terme suspension à première vue ne semble pas sexy !
Il a un coté 3ème âge !
Peut-être porte jarretelles à micro l'eut été plus ?
:lol: A+
14
Bonjour,

Une solution alternative aux suspensions "classiques" : Enhanced Audio M600.

Une fixation universelle pour la grande majorité des micros disponibles sur le marché.

15
Sa c'est du matos !!! :bravo:

mdr jeti :lol:
16
Cette suspension M600 est très pratique mais avec l'U87, c'est pas le top car le corps est assez fragile, il faut mettre les "clamps" à un endroit bien précis du micro où il est le plus solide. Mais ça fonctionne.
17
Et c'est quelle version pour le u87?
18
Pour éviter de payer le prix de malade demandé chez Neumann pour un bout de fer et deux élastiques, sans sombrer dans la daube entrée de gamme, il y a Rycote qui fabrique une suspension de qualité, et elle est universelle : http://www.rycote.com/products/invision_studio_kit/invision_studio/

A peine plus cher que du chinois bas de gamme, et aussi bon (si pas meilleur) que la suspension d'origine.