< Tous les avis Neumann U 47 fet
Neumann U 47 fet
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

U-FLYstudio U-FLYstudio

« U47 FAT »

Publié le 24/05/09 à 16:21
Micro statique cardio avec filtre passe haut, att -10 et att -6 en sortie,
connectique en XLR comme tous les modèles neumann finissant pas la lettre "i"
capsule K47, transfo de sortie, P48V.

micro situé chez neumann dans le temps entre un U47 et un TLM170,
encaisse de fortes pressions, rapport signal/bruit moins performant que sur un TLM 170 qui lui n'a pas de transfo de sortie.

Le son du U47 fet est épai, avec un effet de proximité très prononcé, une restitution des graves genereuse, avec une très bonne perception de profondeur et de distance parcourue par l'onde, on sent le son se déplacer, se balader dans un tom, un kick, dans la caisse d'une guitare.
En micro chant le U47 fet peut être très convaincant, attention toutefois à la distance, la signature timbrale restituée en dépend grandement, plus que sur d'autres modèles de la marque (U87, TLM170)
micro très "rock folk, blues", je l'aime sur beaucoup de sources : grosse caisse, grosse percussions, contrebasse à l'archet, certaines guitare acoustiques jouées doucement, reprise d'ampli guitare, ampli basse, voix, sax, trombone, cors,
bref plein de trucs.
il lui faut un bon pré ampli qui encaisse, costaud et qui ne souffle pas trop !
c'est un micro sérieux, imposant avec une belle signature sonore, un standart depuis le milieu des années 70's, rien à voir avec les philosophies actuelles: (circuit sans transfo, corps de micro leger et résonnant, fragilité) ici c'est tout l'inverse, c'est du massif, on à l'assurance d'utiliser un vrai outil, le mien date de 1980 et fonctionne à merveille !