Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Déjà le 5e NT1 chez Rode

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 502 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Déjà le 5e NT1 chez Rode
337710.png
Déjà trentenaire, le NT1 de Rode sorti en 1991 continue d'être amélioré, et arrive cette année en version 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
aucun problème avec le nt 1 tout court, en tout cas bien moins qu'avec mon ancien blue spark. Après avec n'importe quel micro, même des dynamiques, une pièce non traitée ne pardonne pas.

12
Autre avis qui m'intéresse . Pour ma part je ne les confonds pas ( simplement le nouveau NT1 est livrable dans les 2 teintes, d'où la photo .) Le type de voix que tu décris est proche du mien , et pourtant je trouve que le NT1A manque de présence, de corps , dans les mediums, de définition . A moins que ce soit ma voix qui manque de tout ça ..;) .Et le NT1 tout court, sur le papier , semble plus convaincant. Serai-je déçu si je ne chante pas en falsetto alors ??

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 19:10:47 ]

13
Citation de Will Zégal :
Je ne trouve pas. Je n'ai jamais eu d'occasion de trouver qu'un NT-1 faisait la blague. En tous cas pas mieux que d'autres micros.

En fait, je trouve que ça sonne mal : c'est faussement détaillé, agressif, manquant de corps...
Mais je n'ai pas essayé toutes les générations.


Complètement d'accord avec toi toute génération confondu...

 

14
genre je n'écoute pas: il y en a deux.........à écouter et essayer.

Je n'ai pas dit qu'il était mieux mais cohérent dans un certaine situation. encore une fois tout le monde n'a pas le luxe de se payer des micros à 2000 balles ni de faire du traitement acoustique chez soi.

Citation :
Serai-je déçu si je ne chante pas en falsetto alors ??


je ne sais pas, je ne connais pas ta voix!

mais une chose est sûre: pour nos types de voix, ce sont les micros les plus chers qui nous correspondent car on a besoin d'une grande précision pour capter ce style de voix. Perso j'aurais besoin d'un u87 mais malheureusement c'est inaccessible pour le commun des mortels (financièrement) et pour le coup il faudrait un traitement acoustique irréprochable pour le faire sonner. Moi je trouve que prendre un micro de podcast c'est plutôt ça la blague mais bon...........il faut tout essayer parait il.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 11:56:38 ]

15
Un re20 un "micro de podcast" ? :mdr:
16
ah non je croyais que tu parlais du sm7! mais avec ce type de micro c'est la gamme de prix du dessus (deux fois le prix du blundle nt1), impossible de comparer.

Citation :
faut essayer un RE20 ou un SM-7B.
ah non je n'avais pas rêvé.

le re 20 pas pour le podccast? non pas seulement il est évidemment polyvalent.



un des deux premiers résultats trouvés sur ce micro.

même chaine, même gars, voilà ce qu'il dit du nt1 (qu'on entend pas je le rappelle sur la vidéo de promo, uniquement avec le nt1 a qui est différent du nt 1)



Je suis tombé sur son site par pur hasard et je ne connais pas ce gars, je précise.

Evidemment on entend direct que le re 20 est plus détaillé, mais le nt 1 est loin d'être dégueulasse et agressif, mais je rappelle que le re 20 vaut le double du prix. ce serait dommage qu'il soit moins bon. A un moment il compare d'ailleurs le nt i 14 4eme gen, le nt1 a (et je pense que c'est de celui la dont vous parlez parce oui, il plus agressif et je ne l'aime pas non plus d'où mon choix du nt 1 tout court d'ailleurs) et le nt1 1 5 gen qui vient de sortir, légèrement mieux défini que le 4ème gen (ouin pour moi qui ai un 4éme gen).

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 12:02:54 ]

17
j'en ai eu (v1) et je l'aimais bien (suite à un beta 5a) mais ça a des défauts désagréables. J'étais bien content d'en changer (pour un tb47 de ted fletcher, à 1000 balles en promo) .. il ya 20 ans.
Je suis intéressé par un nouveau micro mais j'ai la très nette "impression" (euphémisme) que cette v5 "améliore" l'audibilité des défauts. Les consonnes, les transient (transitoires?) , sont vraiment "dégeulasses de chez gros dégueulasse" dans la vidéo... même pour du podcasting c'est un peu limite. le son qui fait fuir...
au moins c'est une vidéo honnête... un modèle en moins à explorer, aucun doute la dessus... c'est un point positif de le savoir quand même.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 21:02:32 ]