4.1/5
  • Anonyme

RODE NT1Publié le 15/07/07 à 21:44
    Toutes les spécifications techniques ont été données dans les précèdents avis.

Suite à un enregistrement que j'ai effectué il y a une semaine, durant lequel j'ai utilisé 2 NT1, je tient à donner mon avis sur ce micro devenu relativement courant chez les homestudistes.
    Pour l'enregistrement en question, c'était un groupe vocal (six filles) dans un style "musique du monde". Les 2 NT1 ont été placés sur 2 des chanteuses en micro de proximité, puis en prise d'ambiance... Bref voilà ce qui en ressort:
    Ce micro ne sonne pas! Mais alors pas du tout!
    Voici les raisons de cet avis:
    Toutes les spécifications techniques ont été données dans les précèdents avis.

Ce micro ne sonne pas! Mais alors pas du tout!
    Voici les raisons de cet avis:
    - tout d'abord, on sent une bosse dans les hauts medium qui doit avoir le rôle de "bosse de présence" mais qui rend le son plus métalique et agressif que "présent" sur des voix portant vers les aigus.
    - ensuite, pour des voix plus basse, avec plus de rondeur, le son est beaucoup plus mou, la bosse de présence citée ci-dessus ne faisant que rajouter des sifflantes et un côté nasale au son quand le niveau augmente.
    - et enfin dernier point, ce micro n'encaisse pas à fort niveau sonore, cela fait ressortir les deux mauvais points cité ci-dessus.
    Si je me permet d'écrire des critiques aussi désastreuses, c'est parceque d'une part je bataille depuis quelques jours sur le mixage des prises faites avec les NT1 à coup de plugs Rennaissance et que ça ne sonne pas bien, et d'autre part parceque tout les acheteurs trouveront beaucoup mieux chez Studio project (B1, et C1; d'ailleur j'attend de pouvoir tester les nouvelles versions qui me semble pas mal du tout), ou même chez berhinger (B2)!!!!(et pourtant je suis vraiment pas fan)
    Je n'ai rien contre RODE mais là, ça me semblait utile de pousser un cri, vu le nombre d'avis favorables.