4.1/5
  • Nyabin ghiNyabin ghi

Pourquoi pas

RODE NT1Publié le 22/10/12 à 08:33
    Micro statique à grand membrane pour prise de voix ou d'instruments

Je l'utilise depuis 2004 et considère que dans cette gamme de prix il rempli correctement ses fonctions mais rien d'exceptionnel. Si c'était à refaire je préfèrerais tout de même un sE Electronics SE2200A (y a pas que de la ... qui se fait en chine) plus de présence.

Pour une configuration home studio ça suffit, l'important est surtout de bien travailler les prises, positionnement micro, niveau et que la voix ou l'instru. soit bien joué.

Pour un studio (cabine, régie) par contre il me semble un peu light, il faut proportionner ses investissements.

Micro statique à grand membrane pour prise de voix ou d'instruments

• dogfacedgremelindogfacedgremelin

Pour commencer

RODE NT1Publié le 06/03/12 à 08:06
    1 photo
    Sur les voix il faut faire attention car il n'aime pas tous le monde.

Sur certaine voie il sonne "fer" et accentue les sibilances.

Il a son très typé avec une bosse haut médium prononcée.

directivité cardioïde

je l'ai utilisé longtemps et ce que j'aime le plus c'est qu'il encaisse fort le bougre (jeune je rappais comme Ce Shaolin de Mike Tyson) il ne jamais abandonné en route.

Micro robuste.

Pour débuter il est excellent, on le trouve en set complet de nos jours neuf pour environ 160€.
  • studiocanardoustudiocanardou

RODE NT1Publié le 25/03/08 à 16:51
    Le NT1 est un micro bien typé, il a son "son".
    A utiliser sur une voix, un ampli pour guitare électrique.

Utilisé par hasard dans le studio d'un ami qui l'avait acheter une poignée d'euros...
    Malgré son prix, et donc sa qualité de fabrication, j'aime son "son" bien typé que d'autres micros bien plus cher n'ont pas !
    Un petit pré ampli est nécessaire pour avoir "de la chaleur"...
    J'ai fait l'essai avec un Tube MP de chez ART, et dans la foulée avec un 737 AVALON, et le comportement reste généralement fiable et fidèle.
    Je ne l'ajouterai pas dans mon parc de matériel, mais ca change d'un truc fade comme un S..RE SM58 !
    Donc, pour un home studioiste débutant, c'est une bonn…
    Le NT1 est un micro bien typé, il a son "son".
    A utiliser sur une voix, un ampli pour guitare électrique.

Un petit pré ampli est nécessaire pour avoir "de la chaleur"...
    Donc, pour un home studioiste débutant, c'est une bonne approche, il se fera l'oreille sur un micro pas facile, et trouvera sûrement son bonheur... à moins qu'il puisse s'acheter un TLM103 !
    Enfin pour le prix, je lui donne la moyenne.
  • KalouKalou

RODE NT1Publié le 15/10/02 à 23:43
    Rode NT1 Statique

Cela fait plus de 2 ans que j'utilise les rode Nt1 , j'en possede un couple et j'en suis assez
    satisfait . Ses atouts sont entre autre sa "chaleur" , une petite bosse dans le bas medium
    bien placée mais qui ne bave pas et aussi sa capacité a encaisser les plus grosses dynamiques sans broncher , caisse claire eh oui ! guitare saturée ou accoustique mais aussi
    Rode NT1 Statique

percus , voix ,basse ou encore de l'over head en prise jazz ; Le top étant de le passer dans un préampli lampe . C'est un micro qui ne dessoit jamais vu son prix , quand a la suspension Stagg ou même Audio-technica en font de trés bien pour un coup modique , en resumé si pas de bourse ne pas hesiter!!!