sE Electronics sE2200A

• OilidOilid

Impeccable.

sE Electronics sE2200APublié le 31/12/16 à 10:39
    Wow !

Voilà ce que je me suis dit la première que je me suis entendu au casque. Mon test est tout simple pour les micros : je me gratte la barbe, si je m'entends bien, c'est un bon micro :)

Branché sur 5051 Tl Audio, voici un exemple sonore :

Wow !

Branché sur 5051 Tl Audio, voici un exemple sonore :

• bazzzoukkbazzzoukk

Deux micros pour un même nom.

sE Electronics sE2200APublié le 15/10/12 à 16:30
    1 photo
    Mais de quel micro parle-t-on? Il y a clairement un avant et un après, un modele d origine et une copie, seule la membrane et le look n ont pas changé, mais l électronique n est plus du tout la même. La date du changement de qualité reste un mystère dont la marque ne s est pas vanté, puisque on allait clairement vers le bas.

Je l'ai acheté dés sa sortie, je crois que c'était en 2003?
    J'utile également un Neuman TLM 103, et j'ai plusieurs micros statiques de très bonne qualité.

Je l'ai acheté dés sa sortie, je crois que c'était en 2003?
    J ai été très surpris des post de conseil de modifications publiés sur le forum, car le mien n avait aucun des defaut décrits. En ouvrant mon modèle par curiosité , j ai constaté que l’électronique n avait rien a voir et était nettement supérieure et beaucoup plus soignée que celle des photos postés. C est comme ca que j ai compris que les premiers modèles ont été fabriqués avec beaucoup plus de soin et avec une électronique nettement supérieure, avant de passer à une fabrication de masse plus économique pour la marque, mais sans dire que ce qu ils vendaient maintenant n était pas du tout la même chose.
    Mais reste à savoir en quelle année cette filouterie s est produite?
    Sur le mien, il n'y a pas de différence de qualité des composants ni des soudures avec mon Neuman, et c'est du grand luxe à coté de ce que j'ai vu sur ces photos.Il devait leur coûter beaucoup plus cher en fabrication vu la qualite irréprochable des composants.

Il y aurait donc deux micros très différents commercialisés avec le même nom.

Concernant le modèle d origine que j utilise, aucune modification n'est nécessaire, le son est excellent, la dynamique est exceptionnelle, il n'y a pas de coloration, les basses sont puissantes et les aigus très bien définis.

A l'époque, il coûtait dans les 380 euros, ce qui était vraiment une affaire.

Pour les modèles plus récent et vendus à moins de 200 euros, une sacrée différence tout de même, je ne sais pas, l'électronique n'ayant plus rien à voir. Elle semble assez grossière et bâclée, le schéma à totalement changé, les composants sont devenus de qualité minimalistes et les soudures bâclées , alors même si la capsule semble être la même, on ne parle vraiment plus du même micro.

Toutefois, il semble que les modifs a apporter et décrites sur le forum en fasse tout de même un très bon micro.

Il serait intéressant de pouvoir faire un comparatif des deux modèles, et surtout de savoir a quelle date a eu lieu le changement.

Je vous conseille toutefois d acheter de préférence le modèle d origine, je posterais bientôt des photos qui vous permettons de faire la différence en ouvrant le micro.

• PiscesIscariotPiscesIscariot

sE Electronics sE2200APublié le 21/03/12 à 01:03
    Tout a été dit sur les caractéristiques.

Je l'utilise pour la prise de voix, le chant, de la guitare acoustique, parfois les deux en même temps. Le son est tout simplement très bon, je ne peux que conseiller ce micro. Etant étudiant en multimédia, j'ai dû enregistrer quelques démos de chansons avec et même mon prof spécialisé en sons a été impressionné et m'a demandé la référence du micro.

Tout a été dit sur les caractéristiques.

Cela doit faire deux ans que je l'utilise. Je l'aime beaucoup et l'utilise très souvent. Je n'avais pas essayé d'autres micros auparavant (difficile...) mais je possédais le micro USB T-Bone; autant dire que la différence est tout simplement énorme. Le son est vraiment limpide et sans bruit.

Le rapport qualité est tout simplement excellent, si ce n'est le meilleur disponible (en tout cas à l'époque). Un prix intéressant pour un très bon micro.

Je referais ce choix les yeux fermés, j'ai depuis essayé d'autres micros, notamment en cours, et le mien reste mon préféré.
  • R-skillzR-skillz

SE 2200A révision

sE Electronics sE2200APublié le 25/07/11 à 18:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The se 2200a is a condenser studio recording microphone.
    The se 2200a has a low cut filter, 10dB pad and also comes complete with a very rugged aluminium shock mount and flight case.
    Frequency Response: 20Hz-20KHz

Polar Pattern: Cardioid

OVERALL OPINION

I like the fresh sound the mic gives when recording vocals, and it leaves the voice of the rapper/singer in its natural sound.

I think the se 2200a gives the best quality you can get for its price, and i would really recommend it for recording rap vocals.
  • jekillerjekiller

sE Electronics sE2200APublié le 27/10/09 à 01:06
    tout usage. particulièrement bon sur une voix. multiples enregistrements de guitare (acoustique, électrique, basse), piano. dans tous les cas, il s'en sort à merveille!

je ne lui trouve pas de défaut...

je ne lui trouve pas de défaut...

je l'ai depuis 3 ans. quand je l'ai acheté, je n'y connaissais pas grand chose. on peut dire que je suis sacrément bien tombé. car depuis, j'ai travaillé avec de nombreux autres micros ( Shure KSM 27, Prodipe Lamp Studio Pro...) sur toutes sortes de configurations (avec, sans préampli à lampe, en passant par une table de mix ou direct sur la carte son). Ce micro s'en sort à merveille. Sincèrement. je ne vois pas l'intérêt de mettre des dizaines ou des centaines d'euros de plus pour un micro qui donne une amélioration difficilement perceptible. il faut passer à des micros à plus de 1000 euros pour changer de catégorie et sentir une différence.

sincèrement. je n'ai aucun intérêt à vanter les mérites de ce micro, je suis juste sûr que dans sa catégorie de prix, il est sans concurent...
  • Cnx ApocalypsCnx Apocalyps

mallette en alu

un pad 10 db
    un coupe bas

Je l'ai testé rapidement je l'ai depuis 2 jours
    mais les premiers instants sont rassurants..
    c clair, precis...uniforme
    (allé faire un tour sur le site voir le diagramme..)
    en comparaison avec NT1.. NT2...ATM 4030.. et Violet design
    je le trouve plus homogene et moins typé.
    bruit de fond inexistant.
    et tres bonne sensibilité.

franchement vu le prix je pense que c le meilleur
    rapport qualité prix du marché.
    Micro statique
    bien fini
    solide
    la suspension est livrée et je la trouve tres bien
    mallette en alu

un pad 10 db
    un coupe bas

Je l'ai testé rapidement je l'ai depuis 2 jours
    mais les premiers instants sont rassurants..
    c clair, precis...uniforme
    (allé faire un tour sur le site voir le diagramme..)
    en comparaison avec NT1.. NT2...ATM 4030.. et Violet design
    je le trouve plus homogene et moins typé.
    bruit de fond inexistant.
    et tres bonne sensibilité.

franchement vu le prix je pense que c le meilleur
    rapport qualité prix du marché.
  • skykoskyko

sE Electronics sE2200APublié le 29/03/07 à 21:00
    Micro electrostatique a large membrane
    vendu avec malette de transport et fixation,

Je l'utilise depuis 1 an, j'ai eu de tres bons resultats, particulierement sur des guitares accoustique et folk ainsi que sur les voix graves, bonne definition globale, il peche un peu au niveau des sifflantes, mais le rapport qualité prix est imbattable, meilleur que des studio project ou autres micros made in china dans la meme gamme de prix. Je le conseillerais a toute personne sans trop de budget mais, desirant un minimum de qualité.
  • audirisaudiris

sE Electronics sE2200APublié le 08/11/06 à 20:20
    Micro condensateur grosse membrane utilisé pour le chant, la reprise d'ampli, et instruments accoustiques, en gros, assez polyvalent.

Je viens de l'acheter, et je l'ai utilisé pour une prise de voix dans des conditions acoustiques abominables, avec les musiciens qui jouaient en même temps. Ca repissait sévère dans tous les micros. Et pourtant, malgré celà, le résultat est là : la voix est claire, sans agressivité dans les aigus, avec la clarté qu'il faut dans les medium, et tout est là dans le bas du spectre. Il fait très bien son boulot, et à ce prix-là, il n'y a aucune raison de s'en priver. Par contre, j'ai pu remarquer qu'il était très sensible aux plosives. Il faut vraiment faire attention à la position de la source pour en tirer le meilleur parti.
    Je pense que je vais pas tarder à en commander un second, mais je me tâte aussi à essayer d'autres références de la marque ....