Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundelux USA U195 (2016)
Photos
1/9
Soundelux USA U195 (2016)

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Soundelux USA

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,345 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Bock Audio relance le Soundelux U195

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Bock Audio relance le Soundelux U195
C’est désormais le logo Soundelux USA qui orne le micro à FET et large diaphragme U195, la dernière réédition de ce clone de l’U87 par Bock Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent micro FET, mais j'aurais préféré qu'ils annoncent ressortir l'excellent U95 ou le tout aussi bon U99...
3
Clone du U87 ?
Pas plutôt du U47 FET dans l'esprit ?

www.purplesheepstudio.com

 

4
Non non, le U195 était bien une tentative de la part de Soundelux de produire un micro proche du U87, mais moins cher (made in China) et moins bruyant. Selon David Bock : "A single fet copy of a modified U87 circuit with a Chinese k67 copy."

Ca reste un bon micro, mais dont la couleur est effectivement très proche d'un U87, ce qui le rend, à mon sens, un peu moins intéressant qu'un TLM103 pour qui recherche ce type de son...

Les U95 et U99, en revanche, on vraiment un son unique, ouvert et aéré, avec une belle présence dans les hauts mediums. SI seulement Bock se décidait à en relancer la fabrication, ça éviterait l'envolée des prix sur le marché de l'occasion !
5
Ok

Le U87 bruyant ? On ne peux pas vraiment dire ça non !
Même mon U87 vintage ne l'est pas vraiment.

Et concernant le TLM103, il n'à absolument rien à voir avec le U87 au niveau son.
J'aime bien le TLM 103 d'ailleurs, mais plutôt pour des utilisations de types ampli guitare, grosse caisse..
Sur la voix c'est pas ce que je préfère (tout dépend évidemment du type de voix)

J'écouterais bien le reste de la gamme Bock.
J'avais trouvé le 251 plutôt bien.

www.purplesheepstudio.com

 

6
Citation de sam :
Le U87 bruyant ? On ne peux pas vraiment dire ça non !


J'ai jamais dit que le U87 était bruyant, mais que le U195 se voulait moins bruyant (il me semble qu'il revendique un rapport signal/bruit dans les 90 dB là où le U87 était plutôt dans les 70/80). ;)

Citation de sam :
Et concernant le TLM103, il n'à absolument rien à voir avec le U87 au niveau son.


Je vais pas rentrer de le débat de quel micro se rapproche de quel autre micro côté signature sonore, vu que c'est essentiellement une affaire d'appréciation personnelle. Mais le fait est qu'à sa sortie, le TLM 103 a été présenté comme une version plus abordable du U87 (et à titre personnel, pour avoir déjà fait des enregistrements en utilisant en même temps un U87 Ai et un TLM 103, je n'aurais pu les différencier à l'oreille - et https://www.soundonsound.com/sos/jun98/articles/neumann.html+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr]je ne suis pas le seul[/url]).
7

Pour info les nouveaux tarifs depuis le début de l'année sont plus attrayants: 929€ Exc. TVA / 1124,09€ Inc. TVA.

 

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 15:40:54 ]