Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro statique Tascam TM-80

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 2 082 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Micro statique Tascam TM-80
Tascam propose aux home studistes au budget serré un nouveau micro statique à condensateur, le TM-80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Interesting... Je vais voir si y'a deja des reviews quelque part !
3

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne

4

Désolé du coup de gueule ! Marre de ses micros chinois like Neumann et qui sonnent affreusement mal -> ceux qui sont obligé récupérer ds pistes enregistrées avec ce genre de daube savent de quoi je parle. A 50 euros, pas de miracle, un statique à condensateur qui sonne ça n'existe pas -> mieux vaut attendre un peu et s'équiper de quelque chose de sérieux, ou un dynamique. On ne peut m'expliquer que ça ne coûte que 50 euros et blabla ..pas d'argent -> le rapport qualité prix = si pas de qualité = pas de rapport du tout ! Désolé, mais si ça peut faire réfléchir correctement quelques désireux de ce modèle à cause du look /price, cette intervention aura été utile.

Caca In -> Caca Out

5
Avec un peu de recul, je suis d'accord avec Fmarine, 59$ c'est juste pas possible pour un bon micro d'entrée de gamme.

A ce tarif, il vaut mieux investir dans un bon micro dynamique.
Après, c'est juste un avis personnel.

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
"...livré avec une suspension, un support pour bureau et un câble XLR de 1,8 m" et un micro gratuit? Top ça :mdr:
7
Citation de MrMarcH :

A ce tarif, il vaut mieux investir dans un bon micro dynamique.

A ce prix la... Hum faut pas non plus exagérer :-D .
8
Fmarine +1000 ,
a ce prix je m'attends a un clone type apex 435 rebadgé "tm 80"
9
Citation de Danbei :
Citation de MrMarcH :

A ce tarif, il vaut mieux investir dans un bon micro dynamique.

A ce prix la... Hum faut pas non plus exagérer :-D .

On peut présumer qu'un sm57 d'occasion rendra un bien meilleur service de toutes manières.
Après c'est un tout, si on ne peut mettre plus de 60euros dans un micro il y a des chances qu'il n'y ait pas non plus de carte son avec préamps et convertisseurs potables dans le système donc je ne sais pas si le micro est le seul maillon faible d'aussi petits budgets.


[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 09:33:27 ]

10

@Fmarine

Je pends ça comme une bonne nouvelle car Tascam est plutôt une maison sérieuse.

 

Et puis je n'ai de la place dans ma vie que pour un seul gourou et le poste est déjà occupé

http://therecordingrevolution.com/2015/01/29/how-i-used-a-69-mic-and-some-headphones-to-make-an-album-video/

http://therecordingrevolution.com/2015/01/12/the-studio-detox-pick-only-two-microphones/