The T.bone SC450

Tous les avis sur The T.bone SC450 notés 4/5

4.2/5
Cible : Débutants
  • GrandCielGrandCiel

Fait le job, bien pour commencer à placer une voix

The T.bone SC450Publié le 17/03/17 à 10:45
    Utilisé pour voix.
    Fait le job mais ce n'est pas super joli non plus, faut pas rêver. Donne un coté un peu métallique ou sifflant que je n'aime pas du tout.
    Je le conseillerai aux débutants pour se faire la main et aux autres pour dépanner car pour le prix çà reste bien.
    J'ai remarqué qu'en room, notamment dans le mienne sur drums ou guitare, il fonctionne assez bien. Ce qui me pousse à penser que c'est plus en proximité qu'il donne ce coté un peu métallique ou sifflant dans les aigus au son que je n'aime pas.
  • TonkaTonka

Moi je l'aime bien ce petit micro

The T.bone SC450Publié le 31/05/16 à 23:17
    Il a été mon premier micro statique, alors je suis pas sûr d'être très objectif... mais franchement, j'y suis attaché. Depuis j'ai vu bien mieux, et je n'en ferais certes pas mon mirco principal en home-studio, mais je trouve qu'il assure vachement bien pour le prix.

Avec ce micro, j'ai fait des voix pour des maquettes, qu'on a gardées sur des définitifs, et qui ne juraient pas à côté de prises réalisées en "vrai" studio avec des "vrais"micros.

(Attention quand je dis "qui ne jure pas", ça veut pas dire que c'est la même qualité, la même finesse, juste que dans le mix, dans le contexte et en tenant compte de l'intention et de l'interprétation, les prises réalisées pouvaient être placés à côté des autres sans que ça fasse dresser les cheveux sur la tête, y compris d'un auditeur "pointu")

Vu ce qu'il coûte, ce micro, j'envisage à terme, d'en racheter plusieurs, genre pour faire des overheads de batterie ou des micros d'ambiance par exemple... ou devant un ampli guitare ou un cuivre... ça pourra pas être pire qu'un sm57 ;)

(je suis pas objectif : je déteste le sm57... je comprends pas qu'on puisse encore utiliser cette... chose... :oops2: bref...)

Pour en revenir au SC450, c'est sûr qu'on est pas dans un une image sonore hyper détaillée, le son est un peu "dur", un peu "serré", mais quand le micro est bien placé, si on le pousse pas dans ses retranchements, il fait son job plutôt bien.

"Tel qu'il est il me plait, il me fait de l'effet, et je l'ai-ai-meu !"
  • AlanForPresidentAlanForPresident

Peut être utilisé pour le live ou en studio, je préfère studio.

The T.bone SC450Publié le 30/07/12 à 17:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The T Bone SC 450 is a large diaphragm studio microphone that should not be used in a live setting.
    It does however require phantom power, and the price is very reasonable and respectable. The overall, specs of the T bone SC 450 didn’t particularly strike me as the studio microphone that I need to have. But after purchasing two of these over the years, I can say it is one of the best microphones that are under 150 US Dollars that I have used. The time that was used with the T Bone SC 450 was over the period of about 4 months.

OVERALL OPINION

The T Bone SC 450 has great quality for a microphone that is less than 150 dollars, it excels great in a studio setting with acoustics and proper set up. I have tried 2 other T Bone models, and this is the better one for the money. You will get a shock mount and a case when you purchase the T bone SC 450, which is a good thing because the shock mount is much needed. The frequency response is o.1m - 10dB (20-18000 Hz). The T Bone SC 450 is a great vocal microphone for someone with an even Tone, not to deep of a pitch nor too high. One thing about this microphone that also makes it better than the previous version of the T Bone is that this is a flexible microphone and can be used on instruments as well. But in my opinion it wont sound as good using it as an instrument microphone. They actually also say it’s a live microphone but I have to disagree with T Bone on that, this microphone did not sound well when we tested it in a live setting. Maybe it all depends on what type of a sound the user is looking for. We will keep the T Bone SC 450 in the studio, with acoustic treatments.
  • yocyoc

The T.bone SC450Publié le 02/05/12 à 23:39
    statique

Ben oui j'en ai un.
    j'ai aussi dans le genre bas de gamme statique, un se2000 (vendu depuis), et un AT 2020.
    le T bone est le meilleur de tous.
    pour le chant je l'ai longtemps utilisé pour les maquettes ; mais maintenant qu'on a un neumann KMS 105 pour la scene, le kms est meilleur même pour les maquettes, plus neutre ; mais c'est plus cher.
    je me sert encore du T bone pour le sax ténor(avec 2 micros) .
    en résumé très correct et bien équipé.
    idéal pour débuter.
    Yves
  • Jay f.Jay f.

Excellent rapport qualité-prix

The T.bone SC450Publié le 22/04/12 à 20:41
    Micro chant. Micro statique à transistor à large membrane

Directivité: cardioïde
    Présence d'un commutateur de coupe-bas et d'un pad -10dB.

Le corps et la grille sont métalliques et semblent robustes.
    Il est livré avec une suspension et une boîte de transport.

Je l'utilise depuis une paire d'années.
    Je l'avais acheté d'occasion.

C'est mon premier micro chant à condensateur.
    J'apprécie surtout son très bon rapport qualité-prix. Il me parait sensible et fidèle comme il faut. Mais je manque de points de comparaison.

Micro chant. Micro statique à transistor à large membrane

Directivité: cardioïde
    Présence d'un commutateur de coupe-bas et d'un pad -10dB.

Le corps et la grille sont métalliques et semblent robustes.
    Il est livré avec une suspension et une boîte de transport.

Je l'utilise depuis une paire d'années.
    Je l'avais acheté d'occasion.

C'est mon premier micro chant à condensateur.

Avec l'expérience, peut-être me tournerai-je vers des micros de plus haut de gamme, Rode voir Neumann. Mais, je voulais d'abord m'essayer à pas trop cher à l'enregistrement de ma voix.
    Je n'hésiterai pas à acheter d'autres micro de la gamme T.Bone.
  • Samy44LSamy44L

The T.bone SC450Publié le 22/03/10 à 16:03
    Déjà dit.

A, le SC-450 ! Un micro qui n'a pas que des qualitées : vis de serrage de la suspension dure à positionner, odeur indescriptible d'huile "chinoise" quand on ouvre la malette, commutateurs d'aspect fragile ...

Et bien, tout cela on s'en moque, car ce qui compte, c'est le son !

Si on règle correctement le préamli, même avec une source un peu faible on n'as pas de souffle. La définition est bonne, pas trop d'acidité dans l'aigu. Je ne m'en sert pas en proximité (toujours à 2-3 m de la source). Ce micro me sert à avoir de la présence et de la définition pour mes enregistrement. Un couple stéréo situé plus en arrière le complète.

Avec j'enregistre des choeurs, d…
    Déjà dit.

Et bien, tout cela on s'en moque, car ce qui compte, c'est le son !

Avec j'enregistre des choeurs, des orchestres et de l'orgue. Sa bonne largeur de champ est idéale pour enregistrer un orgue dont le buffet fait plusieurs mètres de large.

Utilisé une fois pour enregistrer des voix pour un diaporama. Avec un seul micro on peut capter plusieurs personnes, et le résultat est très naturel. Son champ large évite d'avoir des variations de niveau si une personne tourne un peu la tête.

Evidemment, ce que je vient de décrire est surement aussi valable et même mieux avec d'autres micros ... c'est là qu'intervient la notion de rapport qualité/prix : exellent pour le SC-450 !

• zedbeezedbee

The T.bone SC450Publié le 13/03/08 à 22:03
    SC450 utilisé pour le chant uniquement branché sur un préampli TL Audio 5050, ou directement sur le préampli d'une makie.

Utilisé depuis 8 mois pour enregistrer du chant, il rempli bien son office, oui en effet, il a une facheuse tendance à augmenter les sifflantes, mais pas de façon abusive, le vrai reproche que je lui fait, c'est son support dont la vis de serrage m'as pété dans les mains en tentant de placer le micro incliné, de la camelotte....

sinon, soyons honnette, pour le prix c'est tout simplement genial, je l'ai comparé avec des micros qui n'ont certe rien à voir, mais que j'avais sous la main, un MD421 sennheiser, et un rode NT3, et franchement le T bone est assez proche en restitution du md421, et quand on reproche au SC450 d'avoir des sifflantes, le NT3 et beaucoup plus cher, et absolument merdique dans ce registre. Bien enttendu, mes test se font avec du materiel milieu de gamme, donc ils sont ce qu'ils sont...Si vous n'avez pas un sous ou que vous débutez, ne vous ruez pas sur les berhinger ou autres prodipe dont les pub fourmillent dans les magazines, c'est ce micro qu'il vous faut.
    je ne dis pas que ça vaut un neumann, loin de la, mais c'est à mon gout ce que l'on fait de mieux en micro pour les pauvres.
    et de plus, le micro ne fait pas tout, choisir un préampli adapté est impératif, apprendre à s'en servir tout autant... et exercer son oreille, cela va sans dire.
  • BombhashBombhash

The T.bone SC450Publié le 30/01/06 à 23:38
    J'utilise ce micro pour la prise batterie, guitare et chant.

Exemple ici pour la batterie => http://screamo.free.fr/Mix/prise_Tbonesc450.mp3

Je le posséde depuis 1 mois maintenant, ceci est mon premier micro de ce type, il dispose donc d'un pad -10 db ainsi d un coupe bas a 100 hz.

Le rapport qualité est au top. Pour le home studio je le préfére un dynamique genre SM 58.

Avec l expérience et en étant moins fauché, je prendrais certainement un model a Lampe de la série T bone.
    J'utilise ce micro pour la prise batterie, guitare et chant.

Exemple ici pour la batterie => http://screamo.free.fr/Mix/prise_Tbonesc450.mp3

coupe bas
    atténuateur -10db
    Cardio

J'en ai 2 pour overheads batterie
    achetés à la place de 2 B5 Behringer, je voulais des grands diaphragmes pour utiliser une palette plus large de fréquences (prise live que en overheads par ex.) achetés 105 euros pièce... c'est du top pour le prix, je'ai aussi pris en même temps le SC100II pour le HH.
    qualité / prix alucinant...
    je ne regrette pas du tout et je ne pourrais pas trouver mieux je pense dans ces prix...
    Micro de studio statique
    alim phantom 48v
    coupe bas
    atténuateur -10db
    Cardio

J'en ai 2 pour overheads batterie
    qualité / prix alucinant...
  • Anonyme

The T.bone SC450Publié le 16/08/03 à 18:33
    Tout à été dit par Maxthefrench sur les caracterisiques du SC450

Thomann offre un ambitieux micro à tout petit prix. Pour 100€, vous recevez une petite valise, qui contient la suspension et le micro, qui entre nous, fait assez classe (ca c'est pour se la péter chez les amis lol).
    Le micro semble étonnament très lourd dans la main, ce qui donne une bonne première impression. la suspension est solide, et tient le micro bien fermement.
    Néanmoins je mattendais à un micro plus volumineux que celui là (il est pourtant aussi gros que le B1 de behringer, je sais pas pourquoi je voulais plus gros lol).

J'utilise le tbone depuis 2 mois, je possède également un Behringer B1 (on m…
    Tout à été dit par Maxthefrench sur les caracterisiques du SC450

J'utilise le tbone depuis 2 mois, je possède également un Behringer B1 (on me la preté). Alors plutot que de donner un avis sur le SC 450 seul, je vais plutot aire un petit comparatif sur les 2 micros. (jai utilisé un préampli Presonus Bluetube sur une Delta 44)

POur des prix si bas, je mattendais a avoir du bruit de fond, des pertes sonores, etc... Néanmoins les deux candidats offrent de très bonnes perf de ce coté là.

Le tbone ne "bruite" pas, et je lui donne un bon point pour ca. Il donne des résultats très utilisables. Les fréquences médianes semblent couler un peu, mais les hautes fréquences sont transparentes, les basses sont presque parfaites : elles semblent couler dans les très basses (à partir de la dernière octave du piano, ce ne sera donc grave que pour les super-tenors... lol)

Le B1 propose également des résultats très utilisables. Néanmoins, la falsification du son se fait plus accentuée. Si les hautes se présentent très bien, les basses sont moins transparentes que chez le SC450 et les médianes laissent un peu plus à désirer. Des deux micros le B1 à le signal dentrée le plus faible...

Le tbone offre a mon gout les meilleures perf, bien sur comparé à un neumann U87, il y a pas photo.

Jai pioché des exemples sonores assez interessants sur le net :
    Une phrase, parlée, chuchotée puis chantée, a été enregistrée avec un micro quelconque, puis tout de suite envoyée a un Recorder Panasonic SRV2700 DAT connecté a des enceintes Genelec. Les micros ont direct enregistré les sons a partir des enceintes.
    IL y a 4 fichiers, celui de départ, celui enregistré avec un Neumann U87, un avec le B1, et un avec le SC 450. Voila les exemples:

Son de départ ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/BASIC.mp3 )
    Neumann U87 ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/U87.mp3 )
    Behringer B1 ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/B1.mp3 )
    T.Bone SC450 ( http://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/SC450.mp3 )
    Je mets un 8 au tbone (qulité prix 10 sans héesitation)