Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Violet-Design The Wedge
Photos
1/43
Acheter

Sujet The Wedge vs tlm 193

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 001 vues
  • 5 followers
1 The Wedge vs tlm 193
J'hésite entre les deux pour des prises de voix uniquement. Qu'en pensez-vous? Merci
Afficher le premier post
11
Ah ok c'est bon à savoir pour Thomann, merci!
12
MP ;)
13
J'ai lu dans le forum du tlm 193 que celui-ci demande une pièce à l'acoustique irréprochable pour obtenir une bonne prise de son,ne vaut-il pas mieux pour un homestudiste bossant dans une pièce correcte, mais très peu traitée prendre le the wedge, moins cher et probablement plus polyvalent ?
14
Citation :
J'ai lu dans le forum du tlm 193 que celui-ci demande une pièce à l'acoustique irréprochable pour obtenir une bonne prise de son

C'est le cas de tous les micros sensibles, et le Wedge ne fait pas exception. Dès qu'un micro est sensible, il capte aussi les sons indésirables et l'acoustique du local, même si en cardio ce sera moins flagrant qu'en directivité omni.
15
Bonsoir Roland,
Merci pour ta réponse,je pense que l'acoustique de ma pièce est...relativement correcte,et avec un peu de boulot (et d'argent !) ça devrais aller!
peut-tu me dire si l'un de ces micros pourrais me convenir ?(et si oui lequel aurait ta préférence ?) En sachant que je n'enregistre en audio que des voix et des guitares électriques et acoustiques...j'ai mis un de mes morceaux sur soundcloud(MP3, sniff!) dans mon espace AF si tu veut te faire une idée, je ne sais pas si ce type de micros convient pour des prises de guitare électrique, ou si c'est juste pour les voix et les guitares acoustiques ?
Tous les conseils sont les bienvenus...

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 23:48:38 ]

16
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester le wedge (une seule fois chez un ami) et il m'avait semblé valable. Je connais mieux (je l'utilise) le TLM193 que je considère comme un excellent micro avec le velouté caractéristique de Neumann. Il est moins brillant que le U87 (ce qui est un avantage face aux sifflantes et chuintantes).
Pour les guitares acoustiques il fait du bon boulot. En électrique je préfère un dynamique ou un ruban. Même un simple SM57 peut faire l'affaire en home studio.
17
Merci Roland,je suis très tenté par ce micro, bien que le budget sois assez conséquent !(1300 € avec la fixation )rien que la fixation côute plus cher que mon blue spark !!! j'espère que l'acoustique de mon local sera à la hauteur...et moi aussi !
Encore merci pour tes bons conseils :bravo:
18

1300€ pour le 193 ? Heu c'est super cher, on le trouve à 999€ sans sa suspension, qu'on peut remplacer avantageusement par une suspate à 25€ (y a plusieurs threads qui recensent les suspates équivalentes).

19
Salut Youtou,
Bien sympa tes conseils :bravo: je trouve effectivement ces suspensions naumann hors de prix, j'hésite à acheter celle dont tu parles car je ne suis pas habitué à é-bay et j'ai l'impression qu'on achète je sais pas quoi à je sais pas qui ! je pense plutôt prendre une Rycote USM ( universelle et qui m'a l'air pas mal pour 85€ ) je ne sais pas si tu connais :???:
Le 193 est à 1090€ chez Thomann, si tu sais ou l'avoir moins cher peut-tu me renseigner le vendeur ?
Je vois aussi que neumann propose des cables XLR (10 m ) à 120€ pense tu qu'il sois nécessaire de claquer autant de blé pour un bon cable micro ???
Merci d'avance ;)
Tabs

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 12:13:14 ]

20

1090€ ça me parait honnête comme prix, pas sûr de trouver réellement moins cher.

120€ pour un câble XLR ?  bravo Hohoho ils se mouchent pas du genou chez Neumann. Bon, perso je me fais fabriquer mes câbles, qui me reviennent à 10 fois moins cher pour une qualité tiptop (tous les câbles XLR -hors défauts de fabrication- ont un son identique, par contre c'est clair qu'un câble bas de gamme va vite morfler à force d'être branché/débranché).

 

Pour la suspension, cherche sur AF, je crois que j'ai entendu parler d'une Samson à 20€ qui allait nickel.