4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jahlexjahlex

Micro accessible et polyvalent

AKG C 1000 SPublié le 02/04/16 à 17:21
    Je l'utilise pour enregistrer dans une chambre mal aménagée en home studio, pour du chant, guitare acoustique et électriques, percussions. Je le branche sur une Fast track, les préampli sont de bonne qualité, le micro marche super bien dessus, le niveau de sortie tout à fait satisfaisant.
    Après plusieurs années d'utilisation il est toujours précis et fiable, autant en close micing qu'en ambiance. Je ne suis pas assez connaisseur pour détailler le spectre et n'ai surtout pas beaucoup d'expérience pour le comparer avec d'autres de la même gamme. Ce que je peux dire c'est qu'il restitue la voix parfaitement, j'ai aussi un AKG 2000B et après moultes comparaisons je le préfère pour la couleur dans presque tous les enregistrements. Je garde le 2000B pour l'ambiance car il est très précis (trop vu le bruit ambiant de mon installation).
  • irvingirving

AKG C 1000 SPublié le 26/01/12 à 14:15
    Depuis longtemps une référence dans le monde des micros statiques. Ce micro peut absolument tout faire; il servira aussi-bien pour le chant, les instrument, la guitare acoustique ou comme micro d’ambiance (overhead)

Micro utilisable sur pratiquement n'importe quelle source acoustique, sa réponse est globalement neutre.

Nombreux modeles essayés ( senn, neumann, shure...) > Une paire de ces micros devrait équipée tout les home studios tellement ce micro est pratique, il a un interrupteur ce qui permet une utilisation live ou studio.

Rapport qualité prix excellent !!!!

Rapport qualité prix excellent !!!!

Peu de modeles d'occasion en france, j'ai du commander les miens aux USA faute de trouver ces modeles en france a bon prix.