Ambient ATE 208 (Emesser)

Tous les avis sur Ambient ATE 208 (Emesser)

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Le Son FaçonnéLe Son Façonné

Tellement utile

Ambient ATE 208 (Emesser)Publié le 06/07/22 à 17:22
    Il s'agit d'un microphone de directivité figure-8 utilisé principalement pour composer un système MS ou double-MS.
    Dans son kit de base, il est fourni avec une bonnette mousse, un cable XLR-5 broches vers XLR-3 broches et mini XLR-3 broches. Ce dernier se connecte au micro qui nous concerne. Il y a également une pince Rycote destinée à fixer le "Emesser" au-dessus du micro principal pour le canal "M", qu'il soit cardioïde ou hypercardioide.
    Il est statique donc nécessite une alimentation fantôme.
    Petit et très utile, il n'en reste pas moins qu'il possède un ratio S/N plus important que l'équivalent chez Schoeps malgré son prix s'en rapprochant.
    Il n'est plus commercialisé et a laissé à…
    Il est statique donc nécessite une alimentation fantôme.
    Il n'est plus commercialisé et a laissé à son successeur le ATE 308 plus performant concernant ce ratio.