Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a comparer a des Studio project C4

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 808 vues
  • 4 followers
1 a comparer a des Studio project C4

bonjour a tous,

je possede actuellement 4 paires de SP C4 et je me retrouve aujourd'hui avec un micro en panne et un autre qui a beaucoup de souffle.

J'hesite a en acheter une paire pour plusieurs applications mais principalement en room mic sur du piano ou du violon  (en ortf) ou des overheads batterie.

Je cherche a avoir des renseignements sur la qualite (par rapport au C4) mais aussi sur la longevite et solidite du micro.

A+

Afficher le premier post
11

Re a tous

Aujourd'hui l'importateur audio technica m'a fourni pour tester 2 atm 450, 1 atm 250 et un atm 650, premiere surprise, le 450 est tout petit !!!! mais bon...

Donc premier essai comparatif sur une batterie pearl reference

beta 52 sur la grosse caisse

sm57 vs atm650 sur la caisse claire

beta98 vs atm250 sur un tom de 10"

Studio project C4 vs atm 450 en overheads

Verdict:

Caisse claire

le sm 57 l'emporte sur le atm 650 mais je n'ai essaye qu'une caisse claire, je trouve le 57 plus claquant, le atm fait un peu plus ressortir le timbre mais manque de clarete et d'ouverture, il sera peu etre interessant pour obtenir un son de caisse claire genre AC/DC, un son plus gras.

Tom 10":

Encore une fois le shure beta98 l'emporte sur le atm 250, on ressent un tres serieux manque de medium sur le atm250 et fait assez ressortir la peau du tom mais sans release, sans resonance.

Overheads

Alors la par contre le atm 450 l'emporte de tres loin sur les studios projects C4.

La ou les SP C4 sont brouillons et baveux, le atm 450 fait ressortir toutes le nuance sur le set, la ride gagne sur le ping et en brillance et precision. Bref, il n'y a pas photo.

Conclusion, sur une batterie les audio-technicas s'en sortent tres bien avec une mention particuliere pour le atm 450 en overheads.

Dommage que j'entends trop dire sur les audio-technicas qu'ils ne conviennent pas au studios pro mais plus au bon home-studio.

Bref demain j'enregistre du violoncelle, je vous tiendrai au courant !!!!!

12

L'ATM 450, t'as vu, petit mais costaud bravo .

Citation de Djakou :

Dommage que j'entends trop dire sur les audio-technicas qu'ils ne conviennent pas au studios pro mais plus au bon home-studio.

Alors là, première nouvelle, mais ça doit venir du fait qu'il ont plusieurs gammes de produits.

Pour les petits budjets, pour le live, pour le studio... et que la confusion entre un model 'petit budjet pour home studio et un micro plus pro peut ainsi malheureusement donner cette image à une marque.

Mais AT c'est sérieux, croyez moi. J'en utilise depuis longtemps et j'ai toujours été satisfait. Après comme dans toutes marques, il ya des models qui me plaises beaucoup moins que d'autres, mais jusque là tout est normal. icon_biggrin.gif

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
13

Pour ceux que ca interesse voici une prise comparative entre les micros indique precedement.

une piste de GC, 2 de caisse claire, 2 overheads stereo et 2 pistes de tom 10" tout ca enregistre rapidement cette apres midi dans mon studio sur ma batterie Pearl reference.

j'ai volontairement donne les noms CC1 et CC2 afin de ne pas pouvoir deviner qui est quoi.

Bref ecoutez et dites moi ce que vous preferez entre les prises.

http://www.yousendit.com/download/bFlFeFlkUnEzS3J2Wmc9PQ

44.1kHz 24 bits

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 21:14:57 ]