Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Griffon Microphones GMK-84
Photos
1/2
Griffon Microphones GMK-84

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Griffon Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 180 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Griffon se penche sur le micro Neumann KM84

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 4 481 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Griffon se penche sur le micro Neumann KM84
Griffon Microphones GMK-84
Le fabricant boutique français propose sa version modifiée du micro statique à petite membrane Neumann KM84 sous le nom de GMK-84.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Assez d'accord avec oboreal. Le KM84 est un micro fabuleux (bien au-dessus du KM184), et les caractéristiques (sur papier) ne sont guère comparables. Il faudrait pouvoir tester pour comparer, mais a production semble confidentielle. A quand un test audio?

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 15:49:28 ]

12
Déjà une différence très notable avec l'original :
"Cardioïde pre-polarized capsule"
13
Un site jimdo mal fini, un micro qui se veut être un km84 eu qui n'en a rien (capsule prepolarisee, pas de transfo, caractéristiques techniques différentes)
Ça sent la petite boîte qui essaie de surfer sur la mode du vintage.
Je n'ai pas beaucoup de respect pour ça. Le monde n'a pas besoin d'un nième micro à petite membrane qui se dit être un "84".

Qu'ils bossent plutôt sur leurs propres micro, comme Aston ou Lewitt et proposent des solutions techniques correctes à des prix abordables.

http://tonstudio-tuebingen.com

 

14
Je veux pas jouer les relous mais tu a vraiment fait un tour sur leur site ?(mal fini, en tout cas chez moi il est nikel mais je n'ai aucune connaissance en web)
Leur fuzzyphone n'est peut être pas une idée "ultra-mega-original-personne-n-y-a-pensé-au-secour" mais ça me semble pas être une copie de quelque chose d'existant.
Ensuite on a le GMS-1A ou le GMT-12 (même si ce dernier fait clairement référence a un micro connu ;) ).
Ok, ma remarque sur le site semble être un parti-pris mais je ne suis payé par personne pour dire ça.
Je trouve juste ça dommage de descendre une boite gratos.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

15
Citation :
Non mais là on est dans la pure blague marketing...

Une version "modifiée" du km84 ça ne veut rien dire... La réponse en fréquence n'est pas la même, l'inpédance et la sensibilité non plus. Bref, le seul point commun de ce micro avec un Km84, c'est que ce sont des statiques cardioïdes à petite membrane comme il en existe des dizaines sur le marché...

Totalement d'accord, là on est carrément à la limite de l'escroquerie.:8O:
16
En regardant la page web, j ai vu un micro qui me disait quelque chose. En effet c est bien le même fabricant
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/micro-rocco/rocco-rm1/news/a.play,n.25054.html
17
Bonjour tout le monde
je vais essayer de répondre rapidement pour ceux qui découvrent ma petite manufacture de microphones
Je originaire de St Brieuc en Bretagne ( le logo du griffon viens du symbole de ma ville )
-je ne suis pas un super graphiste ni un informaticien calé sur la fabrication des sites internet donc jimdo est pour moi la façon la plus simple pour me fabriquer un site internet un peu tcheap mais potable et sur lequel j'ai toujours la main rapidement
-Concernant le GMK-84 il semblerais qu'un microphone abordable ça fait un peu peur...
donc j'ai essayer de proposer un micro avec une électronique , une capsule et un transformateur (oui il y a bien un transformateur de sortie dedans !! )
j'ai commencer par faire une version qui s’appelle le MO-7 la plus épurer possible et ça marche ! même très bien , ce micro c'est bien vendu et fait le plaisir de nombreux ingé son.
Apres cela, l'idée de casé un transfo ma titillé et oh surprise on ce rapproche vraiment d'un KM84 , capsule - fet - transfo (tien tien)
Alors bien sur retrouver une capsule original est impossible , transfo pareil (j'ai pas été convaincu des petite menbranes chinoise à une centaine de $)
utiliser une capsule prepolariser est pour moi une question de bon sens , les capsules sont extrêmement performante ! faible bruit , haut niveau de gain , courbe de réponse ultra droite , la technologie à fait un tel bon que c'est du bonheur à utiliser !

je vous invite donc à venir faire un tour sur le Facebook pour vous tenir au courant des dernières créations
et je répondrais bien volontiers à toutes vos questions ;)
by by
sam.

https://www.facebook.com/griffonmicrophones/


18
Je ne peux que te remercier sincèrement de venir ici-même poursuivre la discussion toi-même, pour autant ton post est incomplet, et n'explique en rien, même de loin, un éventuel rapport avec le km84....
Soit j'ai absolument rien compris à ton post, soit tu dis que refaire un km84 est impossible par nature (et je peux qu'abonder dans ton sens, après tout même Neumann et Microtech n'en fabriquent plus), et donc le lien entre ton micro (micro qui ^peut être excellent dans l'absolu, c'est pas le débat) et le KM 84 en devient d'autant plus caduque....

Existe-il des extraits sonores de ce micro ? (j'ai pas trouvé mais j'ai pu mal chercher).

19
hello youtou
hélas oui refaire un KM84 est quasi impossible , on peut se reprocher le plus possible mais pour les puristes ce ne sera jamais assez.
pour moi la fabrication d'un micro utilisant une capsule + transistor jfet + transformateur de sortie le tout dans un corps crayon c'est un design de KM84 j'ai rien inventer , si j'avais utiliser une symétrisation à transistors ce serai un schoeps like , utiliser le numero 84 permet aux ingé son, au musicien de ce repérer facilement face au tonnes de micro disponible sur le marché
les fabricants utilise bien aujourd’hui le terme " 47 " sur des micro qui sont à des années lumières de u47 ou de Fet47 c'est de bonne guerre (ps: ya pas de bonne guerre)

il y a un sample en écoute sur le site internet
https://griffon-microphones.jimdo.com/gmk-84/
enregistré dans mon atelier
gtr corde nylon - gmk-84 - preampli focusrite
Cdt.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 15:20:54 ]

20
Ok super, merci, je vais écouter ça ! :bravo: