Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Griffon Microphones GMK-84
Photos
1/2
Griffon Microphones GMK-84

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Griffon Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 180 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Griffon se penche sur le micro Neumann KM84

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 4 482 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Griffon se penche sur le micro Neumann KM84
Griffon Microphones GMK-84
Le fabricant boutique français propose sa version modifiée du micro statique à petite membrane Neumann KM84 sous le nom de GMK-84.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Griffonmic, pour ta communication, un peu d'orthographe ne nuirait pas...
22
Bonjour à tous,

Je ne connais pas le GMK-84, j'ai un Griffon GMT12 depuis quelque temps, j'ai plaisir à l'utiliser très régulièrement, c'est un micro que j'aime beaucoup...
Je trouve qu'il capte avec naturel et finesse, en prises proches il y a des bas médiums et des graves avec lesquels on peut jouer sans effet gênant au contraire, pour moi ce micro est bien "équilibré", facile à utiliser. En plus il a une gueule qui inspire confiance.
Je le couple avec un LA610, un Neve 1073LB ou un Phoenix DRS1, il est terrible avec le Neve.
Mes points de comparaison sont un TLM 193 et un Rode K2 avec la lampe NOS qui va bien, micros très différents je sais, mais ce Griffon me semble très sérieux et certainement pas en dessous de ces 2 là.

C'est vrai que c'est pas le micro dont parle ce post, mais comme on parle de Griffon ou de boîtes équivalentes, c'est pour dire qu'on hésite toujours à acheter un micro pas connu, en se basant sur des mp3 et une impression générale, et que là je suis pas déçu, loin de là.

J'ai déjà acheté des pédales d'effets guitare ("clone de" aussi) à des petites manufactures;), moins chères et bien meilleures à l'usage que certaines ("clones de" aussi) de grande distribution. Par curiosité j'ai fait la même démarche.

Sinon en petite membrane j'ai un KSM137, je serais assez curieux d'essayer ce GMK-84 en comparaison.

Je crois qu'énormément de fabricants de micros, instruments, amplis ont commencé en faisant des mods, des clones, et certains sont mondialement connus maintenant, et que si Griffon faisait (depuis quelques années maintenant apparemment) autant de marketing que ça, ça serait plus facile de trouver des infos et des samples ;)

J'ai aussi idée que c'est pas forcément la voie royale pour être millionnaire immédiatement, et qu'il faut être assez passionné pour faire ça...

Je précise que je ne connais pas cette boîte personnellement et que je ne suis pas breton :D:

Bon pour l'orthographe je pleure quand je lis les textes de ma fille qui est bachelière en section littéraire :(((


23
J'ai acheté un couple de ces GMK-84 en décembre et je trouve que ce sont de bons micros, au rapport qualité / prix étonnant.
Je n'ai pas pu encore établir de comparaison in situ avec les KM84 et ce n'était pas mon objectif, mais je dois dire qu'ils sont très plaisants à utiliser (jusqu'ici sur des cordes, piano et guitare).

Dommage de s'en prendre d'entrée à ce jeune passionné qui travaille bien, il serait intéressant d'ailleurs d'avoir des bancs d'essai de ce qu'il propose, en s'affranchissant de la comparaison avec les modèles cités.

24
Ce n'est pas vraiment étonnant en fait. Si tu achètes directement au fabricant qui les fait lui-même, tu as un meilleur deal à la fin que si tu payais un micro qui a été transporté et qui voit encore un importateur et un revendeur final se faire une marge dessus.
Moi, ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si ces micros sont vraiment assez bons pour enregistrer un album qualité pro avec sur une console Neve, ou si on est dans la catégorie "home studio sérieuse", et que du coup, on a cette petite différence en spatialisation et profondeur qui sépare les bons micros des très très bons. Je ne sais pas si vous voyez ce que j'essaie de dire, mais ce serait ma question. Question générale d'ailleurs, pas forcément à ramener au GMK-84.
25
Citation de Youtou :
Ok super, merci, je vais écouter ça !


Cette écoute ne fut pas édifiante ?