4.6/5
  • earzearz

Neumann KM 184Publié le 28/04/10 à 18:02
    voir construsteur

voir construsteur

C'est un bon micro à tout faire qui se révèle excelent en live si il y a un bon preampli derrière. Il est solide. Il peut sembler un peu chère mais pas besoin de tripoter l'eq dans tout les sens pour en faire sortir quelque chose ce qui n'est jamais le cas des micro moins chère qui prétendent avoir la même qualité. Bosse qui peut semblée criarde et desagréable sur certains instru ou dans certainnes conditions mais qui donne un rendu excelent pour over et perc. Je les ait depuis 10 ans, perso je préfere de loin des scheops (mais 2x fois plus chère) mais si c'était a refaire j'en reprendrais encore car solide, pratique, universel et donc rapide a metre en oeuvre. RAS
  • studiocanardoustudiocanardou

Neumann KM 184Publié le 25/03/08 à 17:03
    Pour les instruments acoustique c'est un bon partie (violon, piano et même en over head de batterie).

Je l'utilise depuis sa sortie sur scène comme en studio.
    Relativement neutre (malgré sa petite bosse) la courbe du constructeur est réaliste.
    D'autre micro me sont passaient entre les mains en 18ans de métier, mais je le garde dans mes favoris (rapport qualité/prix).
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Neumann KM 184Publié le 18/02/06 à 01:20
    Petit micro statique a capsule cardioide
    il Génère un niveau de sortie énorme et un bruit propre extremement faible
    micro non modulaire derivé des série KM80 puis KM100
    capsule derivée de la fameuse lignée KK64 puis AK40
    Sortie en 1994 avec un soucis de démocratisation (juste après le TLM 193)

Neumann nous annonce une dynamique supérieure de 24 dB en comparaison du KM84, (comme quoi, ce ne sont pas les chiffres qui fabriquent l'émotion !!!!)
    24 dB de dynamique en plus, seulement 16 dB-A de bruit pour 142 dB de pression admissible, !!! forcèment il n'y a plus de transfo de sortie !!!,

Petit micro statique a capsule cardioide
    il Génère un niveau de sortie énorme et un bruit propre extremement faible
    micro non modulaire derivé des série KM80 puis KM100
    capsule derivée de la fameuse lignée KK64 puis AK40
    Sortie en 1994 avec un soucis de démocratisation (juste après le TLM 193)

il existe aussi en version KM184D, il est alors numérisé juste derrière la capsule et propose une dynamique et un rapport signal/bruit encore bien plus élevé.

C'est un micro qui génére un son riche en proximité, et une sensation de vérité, évidement comme beaucoup de capsules modernes il est extrêmement ("trop") généreux dynamiquement dans le haut du spectre se qui peut vite se transformer en flatterie trompeuse ! .)

On entends d'ailleur souvent critiquer ce model en comparaison de la chaleur qui caracterise ses ancêtres (KM 64 lampe, KM 74 et KM 84 ou 86 qui sont en fait presque droit dans l'aigu et un plus beau détail du médium, là d'ailleur ou se passe la majorité de la musique !!!! ...)

Cela reste une référence pleine de qualités (et de défaults) même si des produits très modernes et très peu cher comme les Shure KSM 137 me paraissent avoir moins de défault,
    sa version numérique est plus intéressante à mon gout.
  • FurtFurt

Neumann KM 184Publié le 26/02/05 à 18:48
    Petit micro statique cardioïde basique. (pas de pad ni de coupe bas) Construction sérieuse comme toujours chez Neumann.

C’est un micro généraliste qui convient pour une multitude d’applications soit en couple stéréo soit en reprise d’instrument.
    Somptueux sur les flûtes et les cordes, il est beaucoup moins efficace sur le piano.
    On peut l’employer en Over Head sur une batterie, par contre, je ne suis pas partisan de son utilisation sur des toms à cause de sa tendance à reprendre allègrement les cymbales ; pour cela, et si l’on tient absolument à utiliser des statiques, il y a des spécialistes comme les Shure SM98.
    Par contre, contrairement …

Par contre, contrairement à un avis précédent, j’ai obtenu d’excellents résultats sur des orgues de taille moyenne.
    Il a un son un peu flatteur mais c’est une valeur sure. Je le trouve un peu trop cher (700 à 800 euros) d’autant plus qu’on ne retrouve pas le son ciselé des grandes membranes de la marque.
  • rrolandrroland

Neumann KM 184Publié le 11/10/04 à 11:14
    Utilisé sur tout instrument acoustique (sauf les orgues où il rend pas du tout), et sur la voix également (souvent apprécié en radio).

J'utilise un couple de KM184 depuis plusieurs années. Ce micro marche bien en overhead (même si je connais mieux sur ce point, c'est pas mal quand même), en prise acoustique il est très bon dans tout. Pas de souffle, réalisme sonore, restitution des espaces et des nuances...un vrai micro pro. Le prix reste accessible, surtout quand on connait les délires (financiers) de la marque. La boite en carton est minable, mais bon, on achète pas un micro pour le laisser dans une boite. Un micro à l'aise partout, avec une vraie qualité professionnelle.