Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Km184 pour prises de sons extérieur ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 856 vues
  • 8 followers
1 Km184 pour prises de sons extérieur ?
Je suis preneur de son et j'ai un site sur lequel je propose des bruitages. Ce qui est très demandé, ce sont les ambiances.

De mon coté, j'ai 15 micros en tout dont 2 que j'utilise un max notamment pour les ambiances. Mais mes NT5 ne supporte pas le vent de plus de 0,5 km/h et mes ME62 souffle trop pour pouvoir prendre des ambiances souvent très discrète, par contre il sont moins sensible au vent.

Il va donc falloir investir dans du gros matos, même à 1000 € pièce. C'est donc pourquoi je prend conseil auprès de vous, pour voir ce que vous me proposez comme micro. En voici le "cahier des charges" :

- Très sensible (prise de son d'ambiances faible)
- Impédance faible (Moins de 150db, sinon le préamp interne du HDP2 souffle)
- Pas ou très peu sensible au vent (bonnette, couvre bonnette à poils, etc.)
- Marque moyen ou assez haut de gamme (neumann, schoeps, Audio technica même, etc.)
- Système Stéréo ou deux micros.

Faut dire que je suis bien tenté par un couple de neumann KM184
Je suis aussi interessé, encore plus par des schoeps (capsule MK4g et un T) mais ça coute bonbon ( environ 3000 € ) c'est pour ça que je demande votre avis.

J'ai d'ailleur une petite préférence pour les KM184 (cardio). Par contre, je ne les ai utilisé qu'en concert pour des batterie, etc. Pas pour de la prise de son extérieur. Quelqu'un pourrait il me dire ce que ça vaut face au vent ? si ça permet d'enregistrer convenablement sans bruit ? avec les bonnette fourni ou faut il des bonnette à poils (ou windjammer) ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

Afficher le premier post
11
Oki. cool, merci...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !