Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KM184 vs CALREC CC50 sur contrebasse

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 316 vues
  • 2 followers
1 KM184 vs CALREC CC50 sur contrebasse

Salut,

quelqu'un fait-il des prises de contrebasse (prox.chevalet) avec le KM184 ?

Je n'arrive malheureusement pas à trouver un CALREC cc50 , une tuerie totale mais introuvable

car plus fabriqué depuis des années ,

et j'aimerais m'en rapprocher le plus possible .

HELP CONSEILS SVP !

2

Bonjour à toi,

Perso je l'utilise en live sur la cb... ça fonctionne très bien; toute fois on capte plutôt la rondeur que l'attaque. Pour cette dernière je l'utilise couplé à un statique omni type micro cravate pincé sur le chevalet. Avec un bon délay et parfois une inversion de phase c'est redoutable!

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 12:09:41 ]

3

Merci,

et ton micro cravate favori est ?....

4

Je n'en ai pas de favori... j'ai eu la change de récupérer des très bonnes capsules shure omni -le précédent propriétaire avait cassé ses émetteurs- je les ai adaptés en Xlr avec un simple pont de résistances et condensateurs; une alim phantom et hop!

5

Et couplé avec un SHURE SM81  orienté vers le manche et hors-phase, ça doit le faire ?

Je vais essayer.

6

Le KM184 est assez filtré dans le grave, donc ce ne serait pas mon premier choix, malgré toutes les qualités de ce micro.  C'est pour de la musique classique ou autre?  A l'archet ou aux doigts?

7

C'est pour du pur walking bass sans concession dans un club voûté au son chatoyant et plein de repisse qu'on en veut pas trop mais que si y'en a, c'est beau aussi.

Avec le CALREC CC50 cardio, tuerie totale (bas très rond et très bien défini), et bonne repisse de la ride dedans,

malheureusement, ce micro n'est pas à moi et il m'en faut un tout pareil ... mais trouvable sur le marché (CALREC très rare) .

 

Je crois que j'ai trouvé : HEBDEN SOUND 3020 .

Si autre plan, je suis preneur, car HEBDEN pas donné et 3 mois d'attente .

8

Bon,

demain j'essaie mon EV RE1000 sur la contrebasse.

C'est un hyper-cardio à large membrane, j'ai peur qu'il prenne peu l'attaque mais visiblement il descend mieux et plus châleureusement que le KM184 .

J'ai essayé un KM84 et ça me semblait rond et précis mais bon...CALREC this is it !

La cellule est-elle vraiment différente sur le KM184, auquel on reproche sa dureté ?

9

Je ne connais pas Hebden sound (je vais chercher de suite icon_tourne.gif ) mais pour ce style de musique un RE20 Electrovoice devrait bien convenir, ou plus rare (mais je l'adore) le Milab BDM01.

10

Mais bien sur !!!

Par contre, faut pas se louper pour le placer le RE20 .

Merci pour les conseils.

 

Je ferai un comparatif CALREC/HEBDEN SOUND/KM84/KM184 sur contrebasse jazz très bientôt .

Sans niaiser  icon_wink.gif !