Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann Km 184 ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 407 vues
  • 10 followers
1 Neumann Km 184 ?
Coucou , je prevoi de me payer une paire de neumann Km184 mais j'aimerait savoir si ils sont bien pour tout les instrument ?
peut on prendre un ampli guitar , basse ..
peut on prendre la batterie ?
:)
2
Franchement, j'ai utilisé ses micro qq fois, et ils sont terribles....
En Over head de batterie, c très bien, mais attention au placement..!!
Sinon, personnellement, les utiliser comme micro de prise de son pour les amplis guitares.....c un peu donner de la confiture aux cochons......à moins que les ampli vallent Vraiment le coup et que tu as tt le matos qui suis derriere.
Bref, sinon, c un exellent choix.
@+.
3
Les Nuemann KM184 sont une référence ! excellent couple. :aime:

Caca In -> Caca Out

4
Bah g pas encore bcq de matos ...
faut avoir koi pour bien les faire tourner ?
5
Bah l'idéal bien sur....c.....(qd tu as les moyens....)
Préampli Focusrite ou TL Audio..
Enregistrement en numérique en passant par des convertisseurs Apogee... :clin:
Bref, je déconne.....
Non, mais faut qd mm de bons préamplis......TL audio fait des préam à prix presque résonnables....il y a aussi mindprint (mais c qd mm moins bien)..bref
TT dépend de ton budget.....donne nous une ordre de prix.
@+...
6
Heu je c pas encore ....mais dans les 5000 Fr (hors micro) pour le moment ...on verra apres pour du gros matos !
7
1000 euros : Lafont fabrique un préampli double avec décoder MS + fitres .... : LP-21. Particulierement adapté à la prise de son stéréo, il reprend l'excellent préampli du LP-22. Le son : transparent, cristallin, avec "beaucoup d'air en haut", énorme reserve de gain .....

http://www.lafontaudio.com/home.htm

Caca In -> Caca Out

8
Et puis pour la couleur : il me semble approprié de chercher un grain particulier sur une prise mono (lampe, pas lampe ......etc) pour une voix par exemple, mais pour un enregistrement stéréo, la transparence est de mise !

Caca In -> Caca Out

9
KM184 : bon pour le chant ?
10
Pour le chant ? oui pour la reprise de choeurs, non pour du lead car trop sensible aux pops (proximité de palcement). :bravo:

Caca In -> Caca Out