Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KM184 stereo set vs AKG C214 stereo set ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 080 vues
  • 8 followers
1 KM184 stereo set vs AKG C214 stereo set ?
Bonjour à tous!

Voilà, comme l'indique le sujet, j'hésite entre ces 2 micros pour enregistrer cordes, folk, et overheads...

Vu que le c214 est une copie du c414 (sans ses directivités), je pense qu'il y a un fort débat entre ces deux micros :

Ce sont des micros référence reconnus pour leurs qualités. Ils ont tous les deux une légère bosse dans le haut du spectre favorisant la brillance.

En version stéréo set, les KM184 sont neuf à 1100 euros tandis que le C214 sont deux fois moins cher soit 660 euros.

Voilà pourquoi j'hésite tant...???

Si quelqu'un a pu essayer les deux modèles ? j'aimerais bien avoir des conseils..

Je vous remercie !

PS:

Citation : Vu que le c214 est une copie du c414 (sans ses directivités)

--> J'ai lu le test du C214 sur audiofanzine et j'ai compris cela.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 13:59:04 ]

Afficher le premier post
21

oui, le 214 amène beaucoup d'air de par sa bosse dans les aigus, il est bien pour donner une notion d'espace

ouvert sans avoir trop à travailler à l'EQ, comme tu dis

écoutez-vous les uns les autres

22
@jctroyes :
je me suis mal exprimé en parlant de technologie, mais je parlais simplement de la taille de la capsule. En utilisation en couple principal et en champ diffus, il est prouvé que les petites capsules ont une réponse plus régulière puisque les hors phases des sons hors de l'axe seront rejetés beaucoup plus haut par une petite capsule ( rapport entre la taille de la capsule et la longueur d'onde).
Pour une utilisation en studio (donc dans l'axe, à priori) c'est bien-sûr différent.
Et je suis d'accord avec toi, qu'on confronte des micros qui ne sont pas vraiment comparables.
23
Je fais quelques prises amateur stéréo avec un couple de 414. Je n'ai pas trop à m'en plaindre. C'est tout de même très bien charpenté et plein. C'est sérieux.
Donc, c'est possible...

Mais c'est vrai que je serais curieux un jour d'essayer des Neumann 184 pour des concerts (classique).
Quelque chose me dit que ça serait plus précis et fin que les 414. (et donc les 214 en cardio).

Le hic c'est que justement, j'aime le côté très adaptatif du 414 et de ses directivités.