Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aise avec le bruitage ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 138 vues
  • 4 followers
1 A l'aise avec le bruitage ?
Bonjour,

voilà plus qu'une dernière pièce à mon home-studio et c'est fini !

Il me faudrait un micro enregistrer des instrument au volume relativement bas (principalement à cordes) mais également pour des bruitages (objets que l'on poses sur une table etc. Je suis vidéaste) et également des toms (je ne bourrine jamais sur mes toms, c'est pas pour jouer de la batterie, c'est plus pour avoir des "BOOOWWWMMM" avec des baguettes ou maillets rembourrés).

Sincèrement, ne me pose pas de questions sur les qualités du KM184, sa bosse est même plutôt pas mal pour ce qui est des bruitages, mais par-contre, vais-je avoir de bonne basses sur mes toms grave ? J'ai lu sur les forums de AudioFanzine que niveau grave c'était pas franchement ça...

A l'origine je visais plutôt un large membrane (le Blue BabyBottle en tête qui a un bruit propre de 5,5db !!!), mais comme à un moment ou à un autre je vais devoir faire des prises stéréo, les petites membranes sont peut-être préférables.

Sinon si vous avez des idées comme autre config', je pensais aussi au "Shure KSM137" qui selon certaines personnes conserve beaucoup de qualités du KM184 et se débrouille mieux dans les basses fréquence et semble moins brillant dans les hautes.

Si z'avez des idées sur la questions, je ne dis pas non ! :)

En vous remerciant d'avance, je vous souhaites une bonne soirée.
Afficher le premier post
21
merci,
ça rejoint ce que je pensais(en plus les XLS sont un poil moins chers).
Et bé, je crois que dès que je peux, je vais casser ma tirelire.;)

C'est biz qu'ils aient cessé la production du TLM127;
s'il est si recherché, Neumann va peut-être le ressortir.
Enfin, souvent dans ces cas là, il font un produit approchant,
soi-disant modernisé et qui n'a plus forcément les qualités du précédent...
22
Ben ouais,
remplacer le KM84 par le KM184, c'était déjà assez curieux, alors revoir un jour cette perle de TLM127 à la vente, ça semble contraire à leur logique d'outre-Rhin .
On s'est pas foutu sur la gueule 3 fois pour rien, avec les teutons, hein !!!