Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre 2 micros KM 184 !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 288 vues
  • 5 followers
1 Comparaison entre 2 micros KM 184 !
Bonjour tout le monde,

Voici ma question, j'ai 2 de ces micros.

Je les ai positionnés côte à côte pour enregistrer une guitare, collés l'un à l'autre et à la même distance (on ne peut pas faire plus près ….).
J'ai donc eu 2 pistes assez similaires théoriquement.
Donc pour vérifier la similitude, j'ai lu ces 2 pistes en même temps et en mettant une en opposition de phase.

Il reste encore pas mal de signal !

D'après vous est ce normal ?

Quelqu'un a t il fait ce test ?

Merci de vos commentaires.
Afficher le premier post
11

Une autre procédure de test plus fiable : enregistre la sortie d'un de tes moniteurs avec un KM sur un extrait musical, puis recommence avec l'autre en faisant bien attention de le positionner au même endroit. Mais toi à moins de 30cm du moniteur pour éviter les réflexions, et positionne toi au même endroit, ou mieux, dispose le moniteur dans une autre pièce. Tu devrais avoir des résultats plus cohérents. Compare le résidu hors phase avec celui obtenu par deux fois le même micro.

 

Bons tests !

12
Pas encore fait mon test, maintenant tout ça m'amène à une réflexion qui ne vaut que ce qu'elle vaut.
Si on considère que 2 micros du même modèle n'ont pas forcément le même comportement, (d'où le fait de les appairer pour certaines utilisations par ailleurs) on peut considérer dans ce cas que l'avis d'une personne sur un modèle peut être différent pour une autre de part la différence entre ces micros, sans exclure les goûts/besoins/utilisation/etc... ? Qu'en pensez vous ? Cette idée se tiens non ?
13
Non, je ne pense pas.
Je ne pense pas qu'il soit possible de distinguer deux km184 de même époque car les différences sont vraiment minimes.

En revanche, il peut y avoir de grosses différences entre deux modèles construit à plusieurs années d'écart. Par exemple, les derniers c414 sonnent très différemment des premières séries.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch