Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des KM184 pour les toms?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 887 vues
  • 1 follower
1 Des KM184 pour les toms?
Je peux avoir des KM184 pour enregistrer une batterie.

Je pensais en en mettre 2 en overhead, 2 sur la caisse claire et un sur chaque tom; avec mon e602 sur la grosse caisse.
Je n'ai jamais entendu parler de ces micros dans cette application (sur les toms). Est ce que quelqu'un a une idée la dessus?
Sinon j'ai des SM57 mais je n'aime pas trop et je pense que le son peut être beaucoup plus riche et dynamique...

Ce sont des morceaux rock/pop, mon batteur tape assez fort. Sinon j'aime bien les sons précis et naturels.

Merci d'avance
2
Yep,

niveau richesse, dynamique, précision et naturel, tu devrais être servi !

les KM sont de bons micros, avec de bons pré-amplis, tu dois pouvoir capter à peu près n'importe quoi.

ils peuvent encaisser de grosses pressions acoustiques, donc pas de soucis pour ton batteur, même s'il tape assez fort.
3
Sauf si il tape assez fort... dessus... :mdr:
4
.. je te recommande chaudement les 57 sur les toms (en proximité) et le 184 en over head, pour un registre rock, ya pas photo.(idem pour la claire..)
mais essaie donc plusieurs solutions,
tu m'en dira des nouvelles
5
Je connais déja les 57 sur les toms comme je n'en est pas été très satisfait je cherche à tester d'autres configurations (les Neumann sont tout de même de bien meilleure qualité).

Je ne sais pas quand je vais pouvoir mettre cela en pratique mais j'essaierai de vous faire part de mes impressions.
En attendant je reste ouvert a vos remarques...
6
Pour les toms, il faut des micros capables de résister aux éventuels coups de bagettes (surtout si le batteur frappe fort). Il y a ce qu'il faut dans la catégorie dynamique chez Shure, Akg ou Senheizer à des prix bien plus bas que les KM 184.
:non: On ne va pas faire le Paris-Dakar avec une Formule 1.
7

Citation : On ne va pas faire le Paris-Dakar avec une Formule 1



voila un peu le genre de réflexion qui m'irrite. Parce que l'enregistrement d'une batterie ne mérite pas de bons micros ?

c'est vrai la batterie n'est pas un instrument et de plus, les personnes qui en jouent ne sont pas très évolués...
8
Quand on ne sais pas piloter une formule 1 on peut toujours conduire un 4x4 sur circuit mais bon...

En fait je pense que les dynamiques c'est bien pour la scène (et aussi en home studio à cause du rapport qualité/prix) mais pour le studio il existe d'autres solutions. De nombreux ingénieurs du son mettent des U87 sur les toms par exemple.
Après il faut que le batteur en vaille la peine: si il donne des coups de baguettes n'importe comment ou qu'il ne maîtrise pas son son alors il vaut mieux des mauvais dynamiques et du noise gate partout.
9
Tout à fait d'accord, mais un accident est vite arrivé !
10
Je viens de voir sur une brochure que c'était une application conseillé! :8)
Trop cool!