Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp?

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 9 514 vues
  • 15 followers
1 Quel preamp?
Tout est dans le titre...
Vos experiences,recommandations et association d'un preampli avec ce micro?


Merci d'avance
2
Pour quel budget, dejà ?
3
Ben dans un budget pouvant aller de 600 a 800 € mais pas vraiment plus...
g l impression que pour une utilisation home studio cela suffit du moins pour l instant sinon que me conseillerez vous?
4
Dans ces budgets là, il y a le Channel One SPL, excellent préampli, à un prix défiant toute concurrence (et la construction est très sérieuse. les connecteurs ne sont pas du tout cheap. il est juste un peu leger sur les eq, mais dans l'idéal, il ne faut pas y toucher !)
http://www.smsfrance.com/produits/index,idproduit,11727.html
l'importateur (très sympa et compétent) :
SMS France
http://www.smsfrance.com/contenus/index,typecontenu,44.html

Par contre, si l'utilisation est le home studio, je ne pense pas que le KMS105 soit le meilleur choix (c'est un excellent micro DE SCENE. Preferez d'ailleurs la version cardio si le groupe est "sonore"

Cette offre est terrible au niveau du rapport qualité / prix (totalement ébouriffant)

https://www.thomann.de/fr/spl_channel_one_micbundle.htm

par contre, je ne connais pas comment se passe le suivi avec thomann en cas de soucis.
5
Merci j avais aussi pensé a ce preampli... cela me conforte sur ce choix
pour le kms 105 je fais aussi de la scene c pour sa polyvalence que je l ais pri je possede egalement un studio project tb1 pour le HS
6
Le preampli est vraiment bien (je crois qu'il y a des E/S numérique en plus), le compresseur vraiment pas mal, et le deesseur ébouriffant (dans cette version, il est adapté plutôt pour une voix masculine.). Il n'y a vraiment que la partie eq qui soit limitée.
les connecteurs et la construction générale est irreprochable.
C'est super produit.
7
Salut les gars, j'ai fais l'acquisition de ce micro à "nowel" il a ete gentil avec moi le papa nowel cette année.
Je l'utilise en Live direct sur ma table de mix, j'en suis deja tres tes content, meme en comparant à mon Beyer tx60.
Je voudrais savoir ce qu'un pream m'apporterait de mieux et si je dois investir, je n'aurai pas autant de budget que español, mais dans les 200€ probablement vous me conseilleriez quoi?

merci de votre experience et de vos conseils
@micalement
eric
8
Pour ma part, j'aurais tendance a dire bof !!!

un préam à 200 € sur un micro à 500 € ça tire plus vers le bas que le haut !

lolo
9
Je suis un peu d'accord avec toi, mais :
au debut j'avais une table berhinger, et j'ai voulu me faire plaisir avec ce micro, et meme sur cette table basique, j'ai vu une difference enorme au point de vue de l'effort a fournir pour sortir ce que je veux dans le micro, au chant biensur...maintenant je vais avoir une table allen & heath, je suis sur que ce sera encore mieux, et je pensais que meme avec un pream dans ces tarifs, j'apporterai encore du bonus....donc toi tu preconises de le laisser comme ça, ni pream, ni comp/limiter?

merci de ton aide suspens
10
Oui, l'idée de changer ta console est la meilleure ( là je pense que tu vas gagner un cran en qualité )

mon ( humble ) avis est que si tu n'as pas trop de moyen place ton argent dans une bonne console plutot que petite mixette, petit compresseur etc...


le compresseur pourra être une prochaine étape ( c'est vrai qu'il faut être patient !)

lolo