Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp?

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 9 537 vues
  • 15 followers
1 Quel preamp?
Tout est dans le titre...
Vos experiences,recommandations et association d'un preampli avec ce micro?


Merci d'avance
Afficher le premier post
41
le Ksm 105 est un très bon micro. utilisé beaucoup de fois pour un chanteur accompagné par une guitare acoustique. Le résultat était très satisfaisant.
lLe Ksm prend beaucoup d ambiance ce qui peut être problématique dans certaines situations.
Pour les 01v: la première génération avait des preamps pas très bon.
42
Bonjour à tous je déterre ce topic, j'embarque avec moi le KMS105 et la rme UFX en guise de préampli près de moi quand je fais des lives, totalmix le logiciel interne reste vraiment bon pour travailler l'eq, compression, dynamique, réverb etc. J'aimerai savoir si j'investissais dans un préampli vraiment dédié pour le micro chant, style spl channel one Mk2 ou Goldmike MK2, Avalon AD2022 je sentirai vraiment une différence ou pas, s'il y a des gens qui ont testé je veux bien des avis!
merci!

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 00:12:09 ]

43
Moi je l'utilisais sur scène avec un focusrite série verte. Ceci dit, même si ça reste un préampli très correct, ce n'est pas LA crème du preamp… Et c'est relativement transparent en plus… Un petit Rupert Neve Portico 2 si tu as les moyens. Je pense que ça devrait pas mal colorer et épaissir avec sa fonction silk… Dumoins si c'est l'effet recherché? Ou alors tu veux gagner en précision dans le signal?

 

 

 

44
Hum je ne saurais dire, je ne suis pas assez qualifié, je sens que mes questions tournent plus sur du chichi, car déjà la config que j'ai est déjà très bien pour du live, ce sont en plus des scènes petites voire moyennes de Paris... Le signal je le trouve déjà assez précis, c'est juste savoir si je rends vraiment honneur au neumann dans cette config. La rme reste neutre, peut etre qu'il y a mieux niveau matos dédié au micro chant... je ne trouverai ça intéressant que s'il y a une vraie flagrance... mais encore une fois en live, faut savoir peut être plafonner, et c'est déjà un joli plafond...
45
il y a sûrement mieux, mais effectivement il reste à voir si ça fait une différence (dans la salle et sur les sonos utilisées derriere !)

Le KMS peut être trop précis / tranchant sur des preamp droits, donc si tu cherches un son plus "doux" il y a certainement à gagner avec un Préamp / Channel strip orienté voix. Sans compter l'ergonomie qui sera toujours meilleure que sur une carte son.
46
+1 Audiophile
___________
Pour le live, Dart a sans doute pas tort.
Par ailleurs, les équipements à lampe (hors amplis) sont souvent un peu plus fragiles.
L'apport d'un SPL channel One ne sera pas flagrant selon l'environnement.
Le Goldmike MK2 tu n'as pas besoin de l'entrée ligne a priori ; et ce modèle est surtout apprécié en prises guitares acoustiques ou électriques, mais pour la voix sur scène ce n'est pas dit.. A la limite quitte à choisir SPL, le Frontliner semble indiqué (mais as-tu besoin de ces inserts?) : c'est une machine très complète conçue différemment de préamplis studio, mais héritant pour partie de la topologie du ChannelOne -> ce n'est peut-être pas un si bon choix.

Un AVALON AD-2022 porterait certainement ton signal bien au-dessus d'un channelOne, L'AD2022 n'est pas fait pour sonoriser (ce qui n'empêche pas de l'utiliser, seulement son intérêt réside surtout dans les prises en conditions d'enregistrement, pas en préamplification de front-stage). Par contre, ce préampli compte parmi les solutions de choix pour la "capture" d'un concert (de musique classique par ex.). Ce sont deux applis' très différentes.

En tant que prestataire, il est bon de connaître les attentes de tes "partenaires" (certains veulent l'équipement rassurant, d'autres veulent le "gros son"), cela dépend..

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 20:47:53 ]