Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet capte l ambiance de la pièce ou est-il plus proche d'un dynamique ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
1 capte l ambiance de la pièce ou est-il plus proche d'un dynamique ?
Ce micro capte les ambiance de pièce ou non ? J'hesite avec un bon micro dynamique qui je suis sur ne retranscrira pas l ambiance de la pièce . Jai un tlm 193 mais l acoustique de la pièce ne suit pas jai du mal a en tirer un vrai resultat au mixage ( j obtient mieux avec un prodope tt1 ) donc je me rabat sur ce genre de micro
2
C'est un micro à condensateur, donc il est plus sensible qu'un micro dynamique, sans atteindre la sensibilité d'un micro "studio".
3
Pense tu qu'une pièce non traitée acoustiquement me posera problème ? Jai vu qu il avait entre 4 et 5 mv/pa au niveau sensibilité
4
C'est un micro orienté "scène", et de directivité super (ou hyper) cardioîde. Donc si tu chantes à proximité du micro, tu auras peu (ou pas) le son du local. Le TLM193 est un excellent micro...mais il possède les défauts de ses qualités : il a besoin d'une acoustique convenable.
5
Oui c est un excellent micro mais je n'ai pas l'acoustique qui va avec pour faire de belles prises . De plus il ne colle malheureusement pas a ma voix ( elle colle plus avec les micros qui ont une bosse dans le haut medium / aigus . Je vais essayer de tester le kms 105 il peut etre un bon compromis
6
Et le statique de chez sennheiser le e965 est peut être une alternative. si tu cherche un micro main.
7
Je ne cherche pas forcément un micro main mais tout ce qui est dynamique peux m interesser . Je vais voir ca de suite . Le dynamique de chez neumann pour radio et broadcast vous connaissez ?
8
En dynamique le Neumann BCM705 et le Sennheiser MD441 sont es préférés. Ce sont réellement des superbes micros. j'ai réalisé plusieurs enregistrements "live" avec ces modèles, et le résultat fut toujours épatant...
9
J'allais taper la même chose : Essaye un Sennheiser MD441, c'est le top. J'utilise comme préampli un SPL GainStation 1 et ça fonctionne.
10
Md 441 tout á fait Heil pr35