Neumann KM 150

Neumann KM 150Publié le 06/06/19 à 10:48
    utilisé en son direct
    raccordera avec un kmr canon court parfaitement
    légèrement inférieur à l'ancien km 84 Neumann
    utilisé sur Nagra IV stéréo tc, Nagra V, Nagra VI, Sounddevices 744 T, Sounddevices 552, Zoom F8
    nécessite une suspension élaborée pour travail à la perche
    très léger
    câble actif très coûteux (jamais testé)
    de la même façon que le Colette Schoeps trouve sa complémentarité dans le CMIT
    le KM150 sera agréablement complémenté par le kmr 81
    utilisé en son direct
    raccordera avec un kmr canon court parfaitement
    légèrement inférieur à l'ancien km 84 Neumann
    nécessite une suspension élaborée pour travail à la perche
    très léger
    câble actif très coûteux (jamais testé)
    de la même façon que le Colette Schoeps trouve sa complémentarité dans le CMIT
    le KM150 sera agréablement complémenté par le kmr 81
  • sepymsepym

Neumann KM 150Publié le 21/07/12 à 18:15
    PRISE DE SON CINEMA
    Micro hyper cardio Neumann
    Courbe assez linéaire, transparent avec une bosse dans le grave qui
    donne au son un effet de proximité.

Je le possède depuis pas longtemps mais loué pas mal de fois pour du tournage.
    J'ai pu essayé aussi dans la gamme des KM100 le 140,cie avec la capsule AK40.
    Là aussi, excellent, encore plus transparent peut-être qu'avec le 150 qui est légèrement teinté.

Tout les micros de la gamme 100 sont généralement très bons et sont particulièrement polyvalents.
    Ensuite, certaines capsules correspondent plus pour une certaine utilisation. Le KM 150 avec sa directivité hypercardio est l'un des grand chouchou du septième art.…
    PRISE DE SON CINEMA
    Micro hyper cardio Neumann
    Courbe assez linéaire, transparent avec une bosse dans le grave qui
    donne au son un effet de proximité.

Je le possède depuis pas longtemps mais loué pas mal de fois pour du tournage.
    J'ai pu essayé aussi dans la gamme des KM100 le 140,cie avec la capsule AK40.

- Une belle linéarité
    - un très beau timbre
    - hyper compact
    - un bon rapport signal/bruit

La particularité qui me trouble, s'il faut en trouvait une, serait la sensibilité à 10mv/pa que je ne trouve
    vraiment pas excessive vu l'utilisation qu'on a l'habitude d'en faire. Comparé au 140 qui est à 15mv/pa.
    Après il n'y a rien à dire... il faut juste une bonne table de mix ou mixette avec de bon préamp pour pousser un peu tout ça.

Un petit bijou que je recommande.