kermel 03/05/2007

Oktava MK-012-01 : l'avis de kermel

Micro statique à transistor cardio.
Fabrication un peu légère au niveau de la qualité du métal.
Il a fallu que je répars une soudure sur un des deux que j'avais acheté par paire, mais Oktava m'a envoyé des vis de remplacement sans aucuns problèmes, et très rapidement. Excellent SAV pour moi.

J'ai fais deux enregistrement importants avec. Un duo jazz trombone guitare en décentré au 1/3 du HP et à 30 cm pour l'ampli guitare. Son très précis, très neutre, et beaucoup de dynamique. En rentrant à la maison, le son est intact sur mes Cabasses (Doris).
Deuxième enregistrement, un ensemble de musique baroque avec 1 téhorbe, 1 clavecin, 2 violons, 1 positif (petit orgue), un coeur de 5 chanteurs, dont une soliste (voix superbe), dans une église. Une paire en ortf sur le coeur, une autre sur les instruments. J'étais très angoissé quand à la restitution (sur differentes écoutes) de l'émotion sonore que j'avais ressenti. Ca à dépassé mes esperences. Son très juste, et très neutre, avec une restitution d'une très grande transparence. Un régal.
J'utilise une Fireface 800 de chez RME pour la prise de son (préamplis très droits aussi), avec un portable Asus.
Le rapport qualité prix pour moi est imbatable. Je pense me racheter une ou 2 paire de MK012, quand j'aurais les finances.