Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT 4 et Overhead batterie

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 10 312 vues
  • 14 followers
1 NT 4 et Overhead batterie
Salut Ami lecteur,

je me lance à la recherche d'un couple de micros pour faire mes OH de batterie, et voila-t-y pas que je tombe sur celui là, qui en plus de m'éviter des galères de placement, pourrait m'être utile en répétition pour faire des prises "à l'arrache" potables....

J'aimerais que tu m'en parles un peu, de son son, sa fiabilité, faire son article, quoi! Et que tu me dises s'il supporte assez bien les fortes pressions acoustiques, type salles de répet (pas une grosse caisse ou coll" à un ampli gratte, hein, chuis pas fou)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
81
Citation de xof :
A 400euros (neuf) le micro ça fait un peu cher pour enregistrer à l'arrache une batterie non?? Un deuxième Zoom ancienne génération plutôt?
Bon je rigole un peu mais pour 300euros tu as nue paire de Oktava Mk 012-01... Avec une barre stétéro en plus pour les mettre en XY tu te retrouve quand même avec un super petit duo de micro polyvalent...

Moi, comme beaucoup, j'aime la couleur pas trop brillante des Oktava, mais c'est une affaire de gout...


Je viens juste de voir ton post désolé...

Je ne vise pas de paire espacée pour l'instant car dans mon contexte (prise de son rapide, pas dans le sens de mauvaise qualité mais dans des conditions de temps et d'espace compliquées) c'est beaucoup plus long et galère à (bien) installer qu'un seul XY.
Du coup je suis prêt à payer un peu plus cher pour pouvoir gagner du temps à chaque prise.

A noter que depuis mon dernier message j'ai chopé un NT4 d'occase (à 270e), que je vais tester pour la 1ere fois en overhead demain, et qu'entre temps j'ai aussi appris l'existence du zoom ECM 6, qui est un accessoire Zoom permettant de déporter la capsule XY des enregistreurs Zoom (comme le H6).
Ce ECM6 est un accessoire hyper utile en ce qui me concerne et que j'ai donc tout de suite acheté (en attendant d'avoir le NT4). Je l'utilise à chaque fois avec mon H6, mais il est temps maintenant pour moi de voir ce que peut donner un meilleur mic comme le NT4 en overhead, et de garder le XY du zoom pour une prise d'ambiance de face par exemple.
Le NT4 me servira aussi pour prendre des guitares acoustiques, des groupes entier en unplugged, etc...

Je ferai un retour ici sur cette config un de ces 4 si j'y pense !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 06:52:12 ]