Sennheiser MKH 416
Sennheiser MKH 416
Jon_Jims Jon_Jims

« Un vrai coup de coeur pour se micro surprenant! »

Publié le 25/02/19 à 09:00
Ce 416 est parfait pour...pour tout en fait!
Il a été intitialement conçu pour la prise de dialogue/perche pour le tournage en extérieur. Effectivement, son hyperdirectivité lui permettent de rester "focus" sur sa source sans être trop perturbé par les sons alentours.
Moi je l'utilise pour le field recording et l'enregistrement d'effets sonores et de Foley et, avec sa bosse aux alentours des 10/12khz, il apporte ce "clean" et cette brillance parfaite pour les sons subtiles et discrets. Au niveau des transients, il rigole pas non plus puisqu'il est très (très, très) réactif si on le compare à des Neumann (KM181 ou 184) donc attention, il faut apprendre à le dompter!
C'est un microphone d'une grande précision qui plaira aux sound-designer et Foley artistes qui veulent un son clean et brillant qui "se place" tout seul au mix sans traitement.
Je pense que je vais le garder longtemps et surement l'utiliser en "centre" pour une config LCR avec les 8040 (encore Sennheiser!)