Sennheiser MKH 416
Sennheiser MKH 416
Beat Hohmann Beat Hohmann
Publié le 14/04/04 à 13:45
Micro semi canon pour la prise de son (et pas tellement pour des enregistrements de musique)
Existe en alimentation Tonader (12 V) ou P48 Phantom.

Bruit de fond assez faible (mais plus élevé que celui de la nouvelle série MKH60/70).
Réponse optimisée pour l'intellégibilité de la parole dans un bruit de fond (acoustique) ou à dinstance élevée.

Pour les applications citées: souvent le meilleur micro.
Sous certaines conditions difficiles, le MKH 416 donne de meilleures résultats que le MKH 60 de la nouvelle génération. Il y a des raisons pour lesquelles c'est le seul micro de la série précédente qui a pu survivre et qui est fabriqué encore...
Autrement tout à fait d'accord avec l'avis donné par Lowran.

Remarque:
L'avis de "milsabords" ne concerne évidemment pas le MKH 416 (et non plus le MKH 80 qui n'est pas un omni)!