Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation filaire en HF ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 640 vues
  • 6 followers
1 Transformation filaire en HF ?
Ola
j'ai le Shure beta 98HC filaire avec donc un petit préampli à l'interieur de la fiche XLR (qui est donc plus grosse) et je voudrais le transfomer en HF avec un
emetteur/recepteur genre
çà
ou
ceci
en coupant le petit cable entre le mic et le XLR pour ajouter 2 connecteurs mini XLR pour pouvoir le brancher sur l'emetteur (ou sur le gros XLR et l'utiliser HF ou filaire...)

théoriquement je pense que c'est possible mais pratiquement 2 points d'interrogation (??)
1. comment savoir quel fil raccorder à quelle cosse du mini XLR (XLR 3 coses)
2. les fils du cable ne sont-ils pas trop petits pour faire cette adaptation proprement
2
Salut,
Attention, si j'ai bien compris, tu veux pouvoir utiliser un autre préampli que ce que shure propose (exp le pgx14):
/systeme-sans-fil/shure/PGX14/forums/

Alors attenition au valeur de l'alimentation, tu risque de griller ton magnifique micro Beta98.

EN effet il existe plusieurs valeurs d'alim de préampli (ne pas ce fier qu'a la valeur de voltage, l'intensité admissible peux aussi entrainer un malfonctionnement.

Je te conseil de te trouver un préampli Shure, n'importe le quel, tant que il accepte un mini XLR, les reste je n'essairais meme pas...

ton bidouillage de suppression du préampli actuel ne pose aucun probleme, mais ca ne sert à rien, car le préampli qu tu as déja (intédré) fonctionne avec une alim fantome, donc avec un préampli tel que le pgx14, tu pourra fournir dirctement cettte alim faontome à ton préampli deja intégré.

ensuite, tu as une tuto sur le signification des fil XLR, (Pt Chaud, Pt Froid, Masse).
Quand a la taille des cables, tout et relatif.
3
J'ai eu l'occasion de faire cette manip'. j'ai coupé le fil et soudé un mini XLR pour relier un émetteur scheineiser. le résultat est affreux car le preampli effectue une correction importante du signal. Sans enlever le preamp, ça ne fonctionne pas.
4
OK
c'est pour ça que je voudrais supprimer le préampli situé dans la grosse prise XLR
d'ailleurs je viens de voir que le shure se vend sans le préampli (Shure WB98H) mais avec un connecteur 4-pole TQG

le T.BONE TWS16PT peut accepter un mic (ou une guit switch mic/line) par une connection mini XLR 3-pole (compatible AKG)

le T.BONE PWS 1000 PT est plus recent mais a aussi une entrée mini XLR 3-pole

alors le soucis c'est pourquoi le shure a un connecteur 4-pole ?

:?!:

c'est peut-etre pour obliger a acheter le system HF shure à 400€ ?
5
6
Oui !
et c'est ce que j'ai fait... :fou:
7
alors au final ca donne quoi ? T'a du acheter un système spécial de HF, ou t'a bidouillé un truc ?
8
Il faut comprendre comment fonctionne un micro à electret comme le beta98.
C'est un electret 3 fils : masse, signal et alimentation (5V).
Il est compatible avec un émetteur HF mais bien entendu il faudra adapter le brochage de la mini-XLR à l'émetteur.
Idéalement ceux qui respectent le standard Shure comme JTS : ce sera plus simple mais l'adaptation est possible même sur un émetteur HF en entrée 2 fils.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
je suis ravis de voir que vous avez déterré le post, parce que je me pose exactement la même question. J'ai un beta 98 H/C, un kit PG 4, et j'ai acheté l'adaptateur XLR - mini xlr WA310.

Mais ça ne marche pas. (tout fonctionne indépendamment quand je les teste)

Quelqu'un a t-il une idée ?


merci par avance,
10
Ton Beta98 fonctionne sur ton émetteur ceinture, si je comprends bien.
Ton adaptateur est fait pour mettre un micro dynamique sur le bodypack. C'est ce que tu veux faire ?

Qu'est-ce que tu veux faire au juste ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...