4.5/5
  • Audio2dHandAudio2dHand

Shure Beta 87APublié le 18/12/13 à 12:06
    Statique prévu pour le chant, fonctionne très bien aussi sur instrument.

utilisé depuis 6 ans, ras.
    Plus fiable donc qu'un KMS105 neuman (2 sur 3 qui ont laché en 3 ans, fini le 105...).

N'accroche pas trop pour un statique, grain sympa sans exagération, très fin.

Bref, un très bon choix.
    Une préférence pour l'achat en neuf (comme tout statique), et pas n'importe ou (attention aux copies, très bien faites, qui sonnent aussi bien, mais fiabilité zéro)
  • berlberl

Mon micro voix préféré.

Shure Beta 87APublié le 15/12/13 à 19:39
    Le Beta87 est un micro statique dédié voix prévu pour la scène.
    C'est un micro à électret, avec une bonne protection anti-pop et un niveau de sortie élevé.
    Comme tous les statiques, il nécessite une alimentation phantom 48V.
    Pour un statique, il est assez peu sensible au larsen.

J'ai acheté ma première paire en 2009 et j'ai tout de suite apprécié la clarté qu'il donne aux voix. Autant sur les voix parlées que sur le chant, je trouve qu'on enlève un voile au son par rapport aux dynamiques classiques. J'ai les chanteurs "juste devant la console" comme s'il n'y avait pas d'intermédiaire... ça c'est génial.
    Pas de problèmes de sifflantes ou de larsen.
    Il peut faire d…
    Le Beta87 est un micro statique dédié voix prévu pour la scène.
    Comme tous les statiques, il nécessite une alimentation phantom 48V.
    Pour un statique, il est assez peu sensible au larsen.

Pas de problèmes de sifflantes ou de larsen.
    Il peut faire d'excellentes reprises de proximité avec un beau grain sur les instruments à vent notamment.
    En bref, un excellent micro.
    Comme tous les statiques il n'aime pas l'humidité... faites sècher vos micros si on a beaucoup "bavé" dedans, j'utilise des capsules de dessicant pour les garder en bon état. Un de mes Beta87 donnait nettement moins de son que les autres, sur les conseils d'un vieil ami j'ai mis des sachets de dessicant dans sa pochette : la semaine d'après il avait retrouvé le même gain que les autres.
    J'en ai actuellement 6 dans ma caisse de micros, et ils sortent en priorité pour les voix !
  • JimboSpinsJimboSpins

Beaucoup de chaleur

Shure Beta 87APublié le 26/09/12 à 06:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure Beta 87A has been one of my favorite microphones that I have purchased in the last year. It has a very smooth response and clear sound. It comes with a pouch to carry the microphone in, and when I bought it , it came with a microphone stand too. The Shure Beta 87 A is one of the microphones that you will need to hear your voice through it in order to tell if it is for you or not. I really liked the way it made my voice as well as our main vocalist voice sound rich and full. My tone is a little lower than normal, it really took the bottom end of my voice and made it sound rich without overdoing it and making it to thick and muddy. You can use the Shure Beta 87A in a live setting or in a recording environment and it will sound great either way. The microphone is so versatile and can be used with a guitar backing as well as your vocals. It is a very complete microphone that is at a very respectable price.

OVERALL OPINION

The shure Beta 87A has a three phase pop filter that will almost complete take away all of your breath and pop sounds. I have dealt with may Shure Microphones over the last 25 years and I have never had the satisfaction that I have had with the Beta 87 A. It has completely blown me away, its warm and smooth. The value of this microphone is great and the price is low. There is nothing to think about, you will love the way that this microphone will project your voice in both a live and recording session. I first heard this microphone used by some local young kids who make Christian music. After talking to them about what equipment they used I knew that I had to have my hands on this microphone.
  • stefriggsstefriggs

Une valeur sure

Shure Beta 87APublié le 08/04/12 à 09:31
    Chant

Je l'utilise depuis une dizaine d'années, j'en ai essayé un paquet (beyerdynamic, sennheiser, autres modèles shure). C'est le plus précis, le plus clair. Il est peut etre un peu moins chaud qu'un beyer, mais c'est le plus pro je trouve. Le seul truc embetant c'est qu'il necessite une alim fantome, donc pas utilisable dans les configs hyper roots (répet sur ampli etc). En vraie situation de concert, c'est le top, à part peut etre le statique de scène Neumann utlisé par Ben Harper qui doit être équivalent ou un peu mieux(je ne l'ai pas testé).

Chant

De toute façon, observez les live, vous verrez beaucoup d'artistes sonorisés avec un beta 58 ou bien un plutott un beta 87 lorsqu'il y a une plus grande exigence dans la précision et la qualité au niveau chant.
  • Anonyme

Shure Beta 87APublié le 21/07/11 à 21:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    To me, Shure's Beta microphones, especially the companies condensers, like this microphone I am reviewing right now, have always stood in a strange place to me. Call me a quintessential slave to marketing, but I never even thought about the Beta handheld live condensers from Shure for more than the most transient of moments, but when someone actually shoved one into my hands, it took me a bit of time for the gears in my mind to click and remember that these exist.

That sounds awful, but considering that we hear loads about the SM58 then loads about the KSM9 make all of these middle microphones a little odd to think about. At any rate:

The Shure Beta 87A is a handheld electret condenser microphone designed specifically for live vocals on a stage. The Beta 87A has a nicely chosen supercardioid pattern, so as to tighten up the pickup for "on axis" sound more than cardioid is truly capable of without causing some bizarre frequency artifacts. The 87A has a frequency response from 50Hz all the way to the 20,000 Hz that we all enjoy. It has an impressively high SPL of over 140 dB. In terms of specifications, I find that the self noise and signal to noise ratio numbers to be poor, however in live usage this should never be an issue. It is, however, important to note, because if you are looking for a microphone to use both on stage and in a studio, this is not the microphone.

In use, I have found that the Beta 87A imparts a warm tone, especially when the proximity effect is worked strategically, while the microphone retains a very pleasant sizzle. It would probably work well for loud music, but for more intimate things, there seem to be few microphones that can bridge the gap in this application between the Beta 87A and the vaunted KMS 104/105 microphones from Neumann.

OVERALL OPINION

The Shure Beta 87A is a fantastic live microphone that will flatter the voice in a very unique way. Give the microphone a shot before you commit, however, because there is a clearly apparent "won't work on everything" vibe the sound gives off. Make sure you listen to samples, and if possible, try them out!
  • ecce48ecce48

c'est bon

Shure Beta 87APublié le 27/08/11 à 12:18
    Micro de chant a condensateur supercard.. utilisation en statique recommandée mais marche très bien en micro à main si les retours son bien placés

On l'utilise depuis 6 mois en remplacement d'un béta 58. Au départ il était destiné en statique au guitariste mais a fini dans les mains de la chanteuse tous simplement parce qu'il colle mieux a son timbre de voix. Il a fallut s'habitué un peu au micro a condensateur. La chanteuse l'utilise a une distance comprise entre 10 et 15 centimètre de la bouche ce qui à l'air de marcher très bien. moins de 10 cm les bruits de levres et de langues deviennent audible. Au dela de 15cm quand elle met de la puissance. Comme je le disais tout a fait utilisable à main mais en limitant les mouvements ( à déconseiller pour les chanteurs nerveux)
    Ce n'est probablement pas aussi bon qu'un KMS 105 (je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un) mais ça marche super bien et le son est super, c'est du solide!! rapport qualité prix , c'est moins cher que Neuman et c'est très bon
  • Simpson211Simpson211

Tres bon micro polyvalent

Shure Beta 87APublié le 01/08/11 à 10:10
    C'est un micro dynamique qui nécessite une alimentation phantome 48V pour fonctionner. Il est d'une sensibilité plus élevée que le célèbre Sm58 de la même marque pour la scène, mais comme il ne s'agit pas non plus d'un micro de studio il est très adapté à la scène, et très robuste. Je m'en suis servi également en studio il permet des prises de voix très correctes (attention à la directivité toutefois, bien être devant).

Je l'ai depuis plus de 10 ans. Ce que j'aime le plus, sa sensibilité et sa robustesse. J'avais essayé le SM58 de Shure et des micros Beringher avant, le Beta 87 était clairement plus cher à l'époque, mais il était largement meilleur. Le rapport qualité prix au moment de l'achat était excellent. S'il claque, j'en reprendrai bien un, a moins qu'il ne soit plus disponible...
  • à Chaudà Chaud

Le son studio sur scène !

Shure Beta 87APublié le 21/05/11 à 23:12
    Micro statique de chant sur scène.
    L'un des meilleurs micros à ce jour, seulement surpassé par le Neumann KMS105 nettement plus cher.

Je n'ai jamais aimé le son du Shure SM58 et suis vite passé au Béta58 nettement meilleur.
    Mais dès que j'ai entendu le Béta57, je l'ai adopté malgré son prix supérieur.

Transparent, comme s'il n'y avait plus aucun intermédiaire entre la bouche du chanteur et nos oreilles.
    Aucun son parasite: pas de sifflantes, pas de pops, pas de bruits de manipulation, pas de souffle.
    Pas de larsen à cause de sa directivité hypercardioïde, tout en étant facile d'emploi car on peut chanter assez hors de son axe avant que ça en devienne gênant.
    Trè…
    Micro statique de chant sur scène.

Mais dès que j'ai entendu le Béta57, je l'ai adopté malgré son prix supérieur.

Très solide.
    Sonorité qui n'évolue pas dans le temps, comme le faisaient les premiers statiques de chant Sennheiser.
    Bref la perfection. Vaut la peine d'économiser.
  • chouffechouffe

Shure Beta 87APublié le 22/01/09 à 16:46
    Micro chant de scène supercardioïde statique. Nécessite donc une alimentation 48V mais supporte des tensions entre 11 et 52V !

Je l'ai reçu il y a deux jours. J'ai tout de suite fait un essai dans mon home-studio. J'ai enregistré ma voix sur une bande instrumentale. D'abord avec le SM58 puis avec le Beta 87. Les deux ont passé à travers le Mindprint TRIO.
    J'ai d'abord écouté le SM58. Je ai trouvé le résultat plutôt bon... jusqu'à ce que j'écoute l'enregistrement effectué avec le béta 87... le jour et la nuit !
    Le son est d'une clarté et d'une précision incroyable, les aigus sont cristallins et les graves très chaud et très précis à la fois.

Le lendemain, donc hier soir…

Le lendemain, donc hier soir, je l'ai emmené en répét. On joue dans un petit local, en cercle. On joue fort parce que le batteur tape très très fort... je n'ai pas eu le moindre problème de Larsen. Une qualité de son irréprochable, d'une très grande fidélité.
    En fait j'ai plus de facilité à chanter avec ce micro car j'ai vraiment l'impression d'entendre "ma voix" dans les retours. J'ai de ce fait l'impression d'avoir une maîtrise beaucoup plus fine de ma voix, je peux corriger le moindre détail.
    Revers de la médaille, aucune fausse note ne passe inaperçu. Mais faut savoir ce que l'on veut !

C'est mon premier micro de scène statique. La différence avec les dynamiques que j'ai eu l'occasion de tester (SM58, MD431) est énorme. C'est même pas la peine de les comparer.

Le rapport qualité/prix est excellent si vous l'acheter aux USA comme je l'ai fait. Je referai ce choix 1000x !

EDIT :
    Je l'ai utilisé pour la première fois en live samedi soir, ce micro est une véritable tuerie !!!
  • phenix!phenix!

Shure Beta 87APublié le 06/04/08 à 16:35
    Microphone statique
    Supercardioide

Je l'utilise depuis plus d'un an.
    Mis à part son aspect esthétique très réussi,le Beta87A a une très bonne réjection aux larsens pour un statique,équivalent à des modèles dynamiques.

Ce mic délivre un son précis et assez équilibré sur l'ensemble des fréquences,plutôt fidèle à la voix ou l'instrument, suffisamment clair, mais avec un petit côté velouté et chaleureux qui le démarque de nombreux de ses concurrents à transistor et qui lui donne une vraie personnalité même si cela reste moins typé qu'un dynamique(SM58, Beta58....)
    Microphone statique
    Supercardioide

Je l'utilise depuis plus d'un an.

Je possède un micro de ce type de la marque T bone, le MBBeta78,qui a une moins bonne réjection aux larsens, qui a un son plus brillant(selon les conditions acoustiques métallique),qui semble plus transparent mais en fait il n'a ce petit grain velouté du Beta87A.Mais son tarif ne le destine pas à la comparaison non plus, même si il est excellent dans son genre, et à défaut de mieux.
    Dernièrement, j'ai aussi eu l'occasion de comparer le Shure avec son concurrent de chez AKG, le C535EB, super micro lui aussi.C'était lors d'un concert dans une bonne salle de concert(table de mixage MIDAS Legend3000...).En cherchant quel micro irait le mieux pour sonoriser une flûte, le Shure a eu toutes les faveurs.Bien que l'AKG semblait lui aussi plus clair et plus brillant, c'est ce petit grain qui a fait la différence.
    Je ne dis pas que le Shure est meilleur en toute circonstance, mais il tien la comparaison avec l'AKG,et selon la source ou l'effet recherché, il peut lui rafler la mise.

A chaque voix son micro, mais généralement le Beta87A est assez polyvalent(comme tous les statiques pour moi),d'autant plus qu'un instrument peut être vraiment mis en valeur avec ce micro.

Bref, je met un 10 bien mérité, mais seulement en prenant en compte le fait que je l'ai acheté aux USA moins de 150 euros,frais de port compris.
    En France et en Europe de manière générale, comme l'ensemble des produits Shure selon moi, les tarifs sont prohibitifs comparées à d'autres marques qui propose pour moins cher souvent des produits équivalent, si ce n'est mieux, en terme de qualité.
    Mais à moins de 200 euros, c'est du tout bon comme rapport qualité/prix !
  • tHom'tHom'

Shure Beta 87APublié le 16/01/08 à 10:59
    Micro statique pour la voix.
    Plutôt fin, super finition (grille en acier trempée).

Je l'utilise depuis un an.
    J'ai également utilisé un SM58 et un beta 58 (très bon).
    Ce micro est au dessus. On a bien évidemment pas la qualité du Neumann KMS105 mais on est dans le haut de gamme.
    Très bon son, peu de larsen, gros gain, solide.
    Quant au rapport qualité prix, je l'ai payé au prix US, donc je dirai excellent.
    Le prix sur le sol français reste hélas exhorbitant.
    Micro statique pour la voix.
    Plutôt fin, super finition (grille en acier trempée).

Je l'utilise depuis un an.
    J'ai également utilisé un SM58 et un beta 58 (très bon).
    Très bon son, peu de larsen, gros gain, solide.
    Le prix sur le sol français reste hélas exhorbitant.
  • StephsabStephsab

Shure Beta 87APublié le 05/10/04 à 17:53
    Vraiment idéal pour la scène. Micro statique qui donne au chant live la qualité studio de la voix.
    Fonctionne avec une alimentation fantôme.

Calà fait deux ans que je chante avec ce micro. Avant celui ci j'avais un sm58.
    Super micro, le son est à la fois chaud et pourtant reste cristallin, les aigus ressortent bien. Ce micro reproduit bien les caractéristiques de la voix et ne le transforme pas, comme le sm58 par exemple qui rajoute des graves. Il est très long à la détente pour le larsen, on peut le pousser assez loin.
    Fonctionne avec une alimentation fantôme.

Calà fait deux ans que je chante avec ce micro. Avant celui ci j'avais un sm58.
    Il a énormément de dynamique, pas besoin de gueuler dedans il reprend tout. Même en voix chuchotés il est super. La ressemblance avec le micro studio est vraiment frappante. Je le préfère même à son concurant de chez neumann qui est pourtant deux fois plus cher.

A essayer absolument, vous ne serez pas déçu.