Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'occase... Petite question !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 615 vues
  • 4 followers
1 Achat d'occase... Petite question !
Salut à tous !

Ayant l'intention de changer mon inoxydable SM58 (20 ans d'utilisation intensive !!!) pour un béta 87, mais n'ayant pas les moyens d'investir dans un neuf, je comptais m'orienter vers de l'occase.

Or, à vous lire et à consulter divers sites "made in China" je constate donc qu'il y a des copies qui traînent sur le net....

Donc, ma question :D: : au cas où j'investisse (sans le savoir évidemment) dans une copie, quelle est la qualité de ces micros-là ?
Le son n'est probablement pas de la finesse des "vrais", mais j'ai lu pas mal d'avis plutôt flatteurs.... Qu'est-il réellement ?
Je pense notamment à ceux qui se sont fait arnaquer... Avant de vous rendre compte de la supercherie avec les détails cosmétiques, aviez-vous noté une réelle différence ?

Merci et joyeux Noël à tous :)
Afficher le premier post
11
Citation de à :
Pourquoi tu ne le garderais pas, puisque tu le laisses sur son pied.
Perso, je l'utilise pour les chanteurs qui jouent d'un instrument (par exemple chanteur lead avec sa guitare), et mes 4 Béta87 pour les autres chanteurs.
Et utilisés côte à côte, la différence de son est vraiment minime.


ah mais je le garde mon t-bone ;)
après, j'ai pour habitude d'avoir le matos en double entre répé et concerts, ça évite de débrancher/rebrancher, transporter, etc...
Voilà pourquoi je voulais partir sur le "vrai" béta87, pas sur son imitation ;)
12
Bien sûr, un Béta87 serait mieux pour le futur à cause de son universalité d'emploi (un peu comme pour le SM58, mais en tellement mieux).
Mais si tu dois le laisser toujours sur un pied, rachète un second T.bone MB78 Beta: tu auras la qualité sonore sans te ruiner ni prendre de risques avec l'occasion.
Et si un jour le Père Noël devenait subitement très généreux, tu t'achèteras un Béta87, juste pour le plaisir d'en posséder un.

Pour la prise de son de ton piano, il te suffit d'avoir 2 micros électrets sous forme de crayon. Là aussi, ils sont presque tous excellents, car conçus exactement sur le même principe et avec les mêmes matériaux. Seul le souffle introduit par le préampli incorporé fait la différence en masquant une partie du son. Inutile donc d'y mettre une fortune.

Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé est le Senheiser B-5, à condition de les choisir. L'un des miens avait un bruit de grenaille perceptible et le fournisseur me l'a échangé.
Sinon, les tests comparatifs dans la revue SONO les mettent au niveau des meilleurs, 5 à 10 fois plus chers.
Tu utiliseras généralement la cellule cardio, presque jamais l'omnidirectionnelle.
J'ai plusieurs autres micros de ce style. J'utilise des Samson Technologies C02 juste bons pour reprendre les cymbales d'une batterie à cause de leur souffle, 2 Nakamichi CM-100 avec des cellules neuves, anciens mais très bons, le T.bone EM9600 en appoint, l'AKG C 1000 S pour des prises de son spéciales (percus ou oiseaux dans la nature), etc., et bien sûr le Behringer ECM8000 comme micro étalon pour calibrer ma diffusion avec l'égualiseur DEQ2496 surtout dans les salles à acoustique difficiles.
J'ai eu aussi des Behringer B2 que j'ai donnés à un batteur car trop de souffle (masqué par le bruit fort des cymbales)
Mais les meilleurs du lot restent les B-5.
13
Merci ;)