Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure KSM9 : Meilleur qu'un Neumann KMS105 ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 8 038 vues
  • 9 followers
1 Shure KSM9 : Meilleur qu'un Neumann KMS105 ?
Voilà, surpris qu'il n'y ait même pas de topic pour ce micro(à défaut d'avis), j'ai crée le mien.

Personne l'a essayé ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le premier post
11
Je ne connais pas les autres micros mais je suis absolument certaine que le Neumann conviendra, je viens d'écouter ta voix et c'est pile la tessiture sur laquelle il est le meilleur.
12
J'ai l'AKG C535eb , pour la voix , c'est un excellent micro avec un bon rapport qualité/prix , acheté il y a + de 10 ans dans un magasin à Paris qui s'appelait le Microphone vers Pigalle , ou l'on pouvait essayer le parque de micros !!! Ma femme , chanteuse , avait pris celui-ci , il correspondait bien à son timbre de voix (jazz/brésil). Le micro fonctionne toujours à merveille .Il peut servir aussi à enregistrer/sonoriser des instruments acoustiques.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

13
Bonjour pour ma part je trouve que le shure détaille plus la voix que le neumann qui lui est plus "soyeux" mais iL péche par une certaine fragilité et sur scène et en tournée c'est important .
La pression accepté est aussi meilleur sur le shure ksm9hs par ailleurs la robustesse du shure est supérieure... Enfin est pour moi c'est primordial il n'accroche pratiquement jamais !


db

14
Bonjour à tous, Le Neumann est certes un excellent micro mais il est frustrant tant il est ingérable, il repique tout, part très facilement en larsen c'est une cata, on en arrive à le délaisser au profit d'autres micros plus polyvalents, le Shure est plus précis à mon goût et bien plus efficace et surtout utilisable en toutes circonstances et quel grain.