The T.bone MB78 Beta

Tous les avis sur The T.bone MB78 Beta notés 3/5

3.9/5
  • stereosoundstereosound

Electret voix éco … bonne idée mais pas pleinement finalisée sur ce modèle

The T.bone MB78 BetaPublié le 01/11/15 à 14:49
    (+) Faible bruit de fond
    (+) Capsule électret de large diamètre : bonne neutralité et bonne dynamique
    (+) Alim Phantom 48v
    (+) Bon Max SPL : 136 dB permettant de l'utiliser en reprise de Percus et Drums
    (+) Filtre passe-haut commutable (finition moyenne)
    (+) Isolation anti-pop correcte (mais une bonnette mousse peut-être utile avec certains chanteurs)
    (+) Bonne neutralité de la capture : idéal pour du Live Recording
    (+) A l'aise dans du Vocal comme de la reprise d'instruments acoustique

(±) Cardioïde et non HyperCardioïde (sensibilité au Larsen à gérer)
    (+) Faible bruit de fond
    (+) Capsule électret de large diamètre : bonne neutralité et bonne dynamique
    (+) Alim Phantom 48v
    (+) Bon Max SPL : 136 dB permettant de l'utiliser en reprise de Percus et Drums
    (+) Filtre passe-haut commutable (finition moyenne)
    (+) Bonne neutralité de la capture : idéal pour du Live Recording
    (+) A l'aise dans du Vocal comme de la reprise d'instruments acoustique

(±) Cardioïde et non HyperCardioïde (sensibilité au Larsen à gérer)
    (±) La finition bleu-nacré brillante n'est pas une réussite : le coté "gloss" combiné à la forme conique du manche conduit le micro à glisser dans la pince, si monté tête en bas (pour reprise instrument).
    (-) La suspension de la capsule est à revoir : elle n'isole pas vraiment (ou pas du tout) du bruit de manipulation. Pour ma part, j'ai fait une modif. pour régler ce problème et ça va parfaitement maintenant.
    (±) Cette référence à beaucoup de frères jumeaux, souvent mieux finis [ LD Systems D1011 ], [ Samson C05 CL - à ne pas confondre avec le Samson C5L ], …

Résumé : mouais, c'est pas un RODE M2 (certes, pas le même prix) et —à budget égal voir inférieur — je préfèrerai un INVOTONE CM550 Pro (certes, sans le filtre passe-haut)

• à Chaudà Chaud

Excellent pour le chant, mais posé sur un pied

The T.bone MB78 BetaPublié le 01/09/07 à 23:06
    Juste un complément aux avis précédents.
    Je confirme les très bonnes qualités sonores du T-Bone MB78 Beta indiquées par mes prédécesseurs.

Je dois cependant signaler son principal défaut: il est sensible aux bruits de manipulation.

Le chanteur qui le tient dans sa main doit absolument éviter de trop le bouger ou de le frotter dans ses doigts car les bruits produits sont vite audibles.
    Tirer par saccades sur le câble comme certains chanteurs en ont la mauvaise habitude produit des petits bruits d'explosion.
    Dans les mêmes conditions, le Shure Béta87 reste silencieux.
    Juste un complément aux avis précédents.

Dans les mêmes conditions, le Shure Béta87 reste silencieux.
    Ce micro aime donc rester sagement sur son pied sans être tripoté. Idéal pour un chanteur guitariste.

Pas rencontré de problèmes de larsen, du moins pas plus qu'avec les Béta 58 ou 87 de Shure.

Après avoir utilisé un micro statique, vous ne reviendrez plus jamais aux micros dynamiques.
    À son prix, ce MB78 Béta est l'occasion de sauter le pas.