Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Myburgh Microphones M1
Photos
1/9
Myburgh Microphones M1

Micro statique à tube à large membrane de la marque Myburgh Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 500 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Burg Microphones lancera son M1 en mai

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Burg Microphones lancera son M1 en mai
Burg Microphones M1
Andrew Myburgh sera au Musikmesse pour présenter sa toute nouvelle création, un micro à lampe haut de gamme.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de FabN :
... Le prix d'un micro ne fait pas forcément sa qualité!

+1
http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_stereo.htm#Shoeps_Superlux

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

12
Citation de FabN :

1) Tu affirmes que les micros suisses (BSA) sont au même prix que celui de Burg.
Je maintiens que c'est faux, puisque BSA propose deux gammes de produits: la RS qui est effectivement au prix de Burg et les autres produits qui sont à moins de 3000€.

Donc j'ai raison. On compare ce qui est comparable. Il n'y a qu'un seul modèle chez Burg, il est donc difficile de le comparer avec le reste de la gamme Lewinson : c'est tellement difficile à comprendre ?
Citation de FabN :

2) Là, il y a débat. Le prix d'un micro ne fait pas forcément sa qualité!

Ben si quand même, parce que si les acheteurs qui claquent 5k dans un micro se rendent compte que c'est de la m***, l'entreprise ne va pas en vendre beaucoup. Ça s'appelle la logique de marché. Après on peut ergoter à l'infini pour essayer d'avoir raison, c'est tellement constructif ! :bravo:
Allez, bye, je déflague cette passionnante discussion car je m'intéresse à des micros viennois bien meilleur marché fabriqués par Austrian Audio.
13
OUHla vous partez á 200 pour un micros.... :8O:
csm_Peacezeichen_aus_Mikrofonen_61be2940e4.jpg

Je retiens de ce micro: La capsule est une création de thiersch qui a 50 ans de de savoir faire, rien que ce fait rend ce micro intéressant. Thiersch a bossé pendant 20 ans, au département deveöopement et recherche dans l entreprise qui a créée la capsule M7 ( Neumann). Je veux bien écouter Beaucoup d entreprises fabriquants des micros ne fabrique pas les capsules elle mêmes.
BSA citée plus haut utilise des capsules de chez Thiersch ( tiens donc :bave:) en PVC. La nouvelle capsule est en mylard. Donc nouvelle par rapport á la Redline de chez Thiersch c est la que la différence se fera. Thiersch fait du très bon travaille. C est peut être son dernier micro car le monsieur n est plus tout jeune.
Quand á Austrian Audio( sympa je ne connaissais pas) C est plutôt des copie de 414 ce qui n a rien á voir avec le Burg M1. Je suppose que Austrian Audio achète les capsules chez AKG. Un 414 rt un U47 c est complètement different.

Des "copies" de U47 il y en a beaucoup.... beaucoup de clones utilise des capsules RK47 en PVC et quelques uns des capsules thiersch...
Bsa est certainement une bonne alternative.
14
Leur site nous donne beaucoup d'exemples audio pour apprécier les qualité de ce micro et le comparer avec des Neumann U47 et U67 : chaleur, précis, un bas qui semble bien beau, maitrisé et qui donne une superbe assise aux voix, medium très joli, petite douceur naturelle : superbe ! … les démo sont convaincantes ! : https://www.burgmicrophones.de/vocalsamples j'ai franchement hâte d'en avoir 1 dans les mains pour tester si c'est possible.

Caca In -> Caca Out

15
@Jäggimfs merci de remettre les choses en perspective ;) Pour la capsule d’Austrian Audio (que je n’ai jamais eu l’intention de comparer au Burg) elle est faite maison par une dame très expérimentée. Ce sont des micros effectivement inspirés par le 414, et fait par des anciens d’AKG.