Flea Microphones 47

Tous les avis sur Flea Microphones 47

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • arnoldorodeoarnoldorodeo

un micro à lampe extraordinaire

Flea Microphones 47Publié le 08/01/15 à 14:06
    1 photo
    Micro chant à tube /clone de U47 Telefunken/capsule ef12

Je me suis offert ce magnifique micro pour Noël 2011 . J'ai donc eu tout le temps de l'essayer lors de mes sessions d'enregistrement. Le verdict? Une pure tuerie! J'ai travaillé de nombreuses années avec un U87 vintage mais le Flea 47 couplé à un préamp SSL, c'est tout simplement merveilleux.
    Au niveau du ressenti voici ce que je peux en dire: beaucoup de présence (dynamique) en sortie, le bas-médium est bien rond (petite bosse vers 250 Hz) , le médium bien présent avec cette distortion typique mais si douce d'un U47.
    Micro chant à tube /clone de U47 Telefunken/capsule ef12

Le haut du spectre est superbe: le souffle de la voix est joliment respecté, bien mis en valeur avec de jolis aigus pas agressifs.
    Pour conclure, si vous recherchez une voix très présente en proximité et légèrement colorée, ne cherchez plus: Je l'ai également testé sur des voix féminines et c'est vraiment un régal.
    Je finirai cet avis sur une anecdote: Quelques jours après la réception de mon colis, un des responsables de chez Flea m'a appelé de République Tchèque pour savoir si j'avais bien reçu le micro et si tout allait bien! Service après vente: 10/10!!
    -------------------------------------------------- petit edit de 2014 ----------------------------------------------------------------------
    Quelques impressions avec les années : un micro qui se bonnifie avec le temps, une certaine "patine" . Les voix sont magnifiées, des aigûs toujours agréable avec la technologie à lampe. Je l'utilise désormais en couple avec l' EZ 1073 de Colin Ashead (AML) et là on atteint des sommets en terme de son. C'est dynamique, jamais agressif, toujours des graves denses autour de 250 Hz mais qui se corrige avec le préamp aisément.
    Sur les voix féminines j'ai trouvé le Flea extraordinaire. Présence et légère coloration autour de 10k, subtile mais redoutable. ça accroche au mix immédiatement.
    Sur les guitares, c'est ravageur! ça "sent le bois" dès la prise. les transitoires et la phase sont correctement restituées.
    Au final un micro à lampe un peu onéreux au départ mais qui vous le rendra au centuple au fil de vos sessions d'enregistrement !
  • arnoldorodeoarnoldorodeo

Le top du top

Flea Microphones 47Publié le 12/10/13 à 16:17
    Micro chant à tube /clone de U47 Telefunken

Au niveau du ressenti voici ce que je peux en dire: beaucoup de présence (dynamique) en sortie, le bas-médium est bien rond(250 Hz) , le médium bien présent avec cette distortion typique mais si douce d'un U47.
    Micro chant à tube /clone de U47 Telefunken

Quelques impressions avec les années : un micro qui se bonnifie avec le temps, une certaine "patine" . Les voix sont magnifiées, des aigûs toujours agréable avec la technologie à lampe. Je l'utilise désormais en couple avec l' EZ 1073 de Colin Ashead (AML) et là on atteint des sommets en terme de design sonore. C'est dynamique, jamais agressif, toujours des graves denses autour de 250 Hz mais qui se corrige avec le préamp aisément.
    Sur les voix féminines j'ai trouvé le Flea extraordinaire. Présence et légère coloration autour de 10k, subtiles mais redoutables. ça accroche au mix immédiatement.
    Sur les guitares, c'est ravageur! ça "sent le bois" dès la prise. les transitoires et la phase sont correctement restitués.