Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour la voix avec le Manley référence C?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
1 Quel préampli pour la voix avec le Manley référence C?
Bonjour à tous,
Je recherche des avis sur un bon mariage avec ce micro, un préampli idéal pour la voix...
On ma conseillé le rupert neve 5211 avec et j'ai lu dans d'autres forums que ce micro allait très bien avec le bae 1073, le neve 1073, le tg2 aussi, mais on me dit que le tg2 colore peu être un peu trop... Mon style musical est orienté musique urbaine, pop urbaine, rap, chant urbain.
Merci pour vos retours d'expériences. :aime:

Sinaye

Afficher le premier post
11
OK Rroland merci pour cet avis partagé, de cette expérience, je me tâte vraiment entre le tg2 et le great river sachant que je fais de la musique urbaine... En tout cas merci beaucoup.

Sinaye

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 18:47:26 ]

12
L’idéal serait de pourvoir essayer. Il n’y a pas un magasin sérieux dans ta région, qui te permettrait d’essayer?
13
Oula non du tout, je suis en Savoie...

Sinaye

14
Dans ce cas, essaie d'acheter chez un marchand où le retour et l'échange se fasse sans frais. Que tu choisisses Great River, Chandler ou autre machine haut de gamme(hormis SSL), tu ne seras pas déçu.
15
Merci Rroland c'est ce que je vais donc faire .

Sinaye

16
Citation :
J’ai la version « Gold » au studio, je pense que c’est le même, sauf que le Gold dispose de plusieurs directivités.


Outre en effet les directivités, les capsules sont différentes et pas de la même qualité :
"The Gold uses a CK12-style, dual-diaphragm capsule manufactured for Manley by Josephson Engineering."

Pour les preamps, que ce soit du great river ou du chandler, les deux feront le taff haut la main.
Pour la voix uniquement, il me semble que le great river passera plus facilement sur plus de voix différentes que le TG. Le great river est meilleur sur les basses en DI, le TG est fantastique sur les guitares.

J'ai eu les deux, j'ai gardé le TG (TG2-500), que j'utilise souvent pour les guitares.

Teste les deux dans ton setup, le choix se fera aisément.
17
Merci pour ce retour, ba moi je fait uniquement de la voix... Et apparemment le great river ressemblerait pas mal au 1073 que j'aime pas trop sur la voix...

Sinaye

18
Ah, zut, je pensais que c'était équivalent au niveau des capsules (parce que le Gold est vraiment valable).
Si tu n'aimes pas trop le son 1073, le Great River risque effectivement de te décevoir.