Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Totalement tube

  • 91 réponses
  • 33 participants
  • 14 626 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Totalement tube
Totalement tube
Fondée par le célèbre concepteur de micros David Royer, aussi créateur de Royer Labs, la société Mojave Audio s’est fait une réputation en proposant des micros de haute qualité à des prix raisonnables. Nous avons décidé de nous attarder sur le MA-300, un électrostatique à lampe avec différentes directivités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Le prix est 2x celui d'un Rode K2. D'où la question : y'a-t-il "2x le micro" dedans ?
82
Citation de Barry :
Le prix est 2x celui d'un Rode K2. D'où la question : y'a-t-il "2x le micro" dedans ?


Selon moi, y a surtout 4 fois la qualité si on compte à la fois la sonorité et la qualité de fabrication/conception.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

83
Les clips sont effectivement très beaux...mais 4x, je n'irais quand même pas jusque là... :??:
84
Pour avoir eu les deux entre les mains et les avoir utilisés en session. Si si ;) On est pas dans la même gamme et je prend en compte la qualité de fabrication/conception également.
On ne peut évaluer un équipement qu'en situation. Ecouter des clips enregistrés dans un contexte (musicien, instrument, pièce, etc...) qu'on ne connait pas et dans lequel on n'était pas impliqué ne peut pas vraiment informer sur les qualités réelles dudit équipement.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 22:44:33 ]

85
Citation :
Le prix est 2x celui d'un Rode K2. D'où la question : y'a-t-il "2x le micro" dedans ?

Non, bien entendu. J'ai une théorie (qui n'engage que moi) Quand on prend un micro à 100 €, et qu'on le compare à un micro à 200 €, la différence est très audible. Pour trouver mieux que le modèle à 200 €, il faut doubler le prix pour un troisième modèle (à 400 €, donc), mais la différence sera moindre qu'entre le premier et le deuxième. Mieux que le 3ème : doublons le prix encore, et la différence sera encore moindre, etc.
Je pense (et à nouveau : cela n'engage que moi): que chaque palier coûte plus cher que le précédent, et que la différence s'amenuise de plus en plus.
Pour avoir comparé le MA-200 Mojave (qui n'a qu'une directivité cardio) et le Rode K2 (qui est mon "best seller" dans sa zone de prix, pour autant qu'on lui change la lampe d'origine qui est du gros caca), je trouvais le Mojave au-dessus. Pourtant le K2 n'est pas un mauvais micro. Mais le Mojave disposait d'un son plus soyeux, un peu plus naturel et précis. Différence subtile, mais réelle. Mais cela ne fait pas du K2 un micro infréquentable, je m'en sers régulièrement, alors que j'ai bien plus cher à disposition.

Lors du test du Mojave j'avais comparé avec le K2 et le Classic II. Le Mojave sonnait mieux que le premier et moins bien que le second. Comme par hasard, il coûte moins cher que le premier et moins cher que le second.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 10:55:05 ]

86
Moi j'ai encore la lampe d'origine, mais je ne m'en suis pas bcp servi pour l'instant...tu recommandes de mettre quoi à la place ?
87
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai une théorie (qui n'engage que moi) Quand on prend un micro à 100 €, et qu'on le compare à un micro à 200 €, la différence est très audible. Pour trouver mieux que le modèle à 200 €, il faut doubler le prix pour un troisième modèle (à 400 €, donc), mais la différence sera moindre qu'entre le premier et le deuxième. Mieux que le 3ème : doublons le prix encore, et la différence sera encore moindre, etc.

Je suis assez d'accord avec ça. Je pense que c'est d'ailleurs le cas également en gros pour les enceintes de monitoring, même si c'est un peu plus compliqué vu les progrès énormes faits ces dernières années sur les enceintes en dessous de 1000 €.
Je pense que cette échelle est aussi vraie pour beaucoup d'instruments non électroniques.
88
De fait Will, je connais plusieurs personnes qui le pensent également. Je vais faire breveter l'idée, un truc genre "théorème de trucmuche" :mdr:
89
Citation de rroland :
De fait Will, je connais plusieurs personnes qui le pensent également. Je vais faire breveter l'idée, un truc genre "théorème de trucmuche" :mdr:


Chez les anglophones ont parle déjà de "law of diminishing returns", justement pour décrire ce genre de choses ;)
C'est vrai pour tout. Plus on augmente la qualité de quelque chose, plus cela coûte (tant en prix et en efforts) pour grappiller quelques % de qualité supplémentaire

Peace
Glob

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

90

Il y a une explication basique au phénomène, c'est que moins on vend d'exemplaires, moins la part de R&D est divisée et répartie.