Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-2500
Photos
1/22

Sujet MKL2500 pour piano à queue

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 2 followers
1 MKL2500 pour piano à queue
Message destiné entre autres à Furt et Plastok
Salut à vous. J'ai un couple de MK012. On m'a dit que cela pourrait aller pour un piano à queue. L'achat d'un MKL2500 vaut-il le coup pour cette utilisation spécifique. Fera-t-il mieux que mon couple de MK012. Me faut-il un couple de MKL2500 ou un seul suffit ?
Merci à vous (et aux autres qui seront suceptibles de m'éclairer)
Afficher le premier post
21
Alors?
22
J'ai donc reçu la semaine dernière un T-Bone SC 1100.
L'engin est impréssionnant, très lourd et somme toute assez joli.
Je le branche sur mon SPL GoldMike pour l'essayer et là : le micro se met à cracher.:furieux: Je coupe l'alim fantôme, puis la remets en route et tout semble rentrer dans l'ordre.

Sur le plan sonore, le micro me fait tout d'abord une bonne impression car contrairement à ce que je redoutais, les aigus ne sont pas agressifs. Et puis, très vite, je me rends compte de ses défauts : trop de grave, son imprécis, flatteur, voire clinquant, transitoires mal restituées, très sensilble à l'athmosphère sonore de la pièce en position cardio, pas facile à placer, n'encaisse pas les hauts niveaux sonores.
Bref, ce micro ne réponds pas à ce que j'attends d'un bon micro. Il faut dire que je ne l'ai essayé que sur des instruments(piano, clarinette, guitare classique) et sur la voix parlée où il me semble honnète.
On ne peut pas le comparer au MKL 2500 mi même aux autres Oktava et encore moins aux AKG 414 et autres Neumann. Le Studio Project C3 me semble plus précis mais un peu plus dur dans les aigus.


Il est vrai qu'en tant que musicien classique, j'ai des exigences très particulières en ce qui concerne la qualité du son.
Je comprends tout à fait que certains Home Studistes trouvent leur bonheur avec ce micro qui n'a pas de défaut rédhibitoire et peut convenir à d'autres critères ésthétiques que les miens. Et puis il y a le prix !

En ce qui me concerne, je vais le renvoyer chez Thomann d'autant plus volontiers, qu'après une semaine d'essais sans problème, il s'est remis à cracher hier alors qu'il était branché directement sur ma carte son, et je vais commander à la place des cellules omni pour mes AKG SE300B.

Je pense que tous ces micros chinois à bas prix sont capables de délivrer un son correct, quelque peu racoleur, mais certainement pas un son haut de gamme car celui ci, n'en déplaise à certains, a un prix qui est celui du savoir faire, des composants éléctroniques de haute qualité et du contrôle rigoureux de la qualité de fabrication.
Je possède un parc d'une trentaine de micros européens ou américains, je n'ai jamais rencontré de problème de fabrication comme celui que que je viens d'exposer ici.
23
Merci pour cette réponse.
je me passerai donc d'en acheter.

à l'inverse de toi, j'ai peu de matériel mais je pense malgré tout que j'ai fait les bons choix au regard du budget alloué.
je ne veux pas faire trop de concession vis à vis du son: j'ai privilégié la qualité plutôt que la quantité. je suis patient et attendrai de faire un bon achat qui corresponde à mes besoins.

pour moi je pense que l'akg c414 XLII sera le bienvenu dans mon petit parc micro. il se couple bien avec mon goldmike parait-il. il est polyvalent et de bonne qualité.

je lis et fais confiance à certaines personnes sur ce site pour fournir des avis cohérents( le plus objectif même si ce n'est possible) dont tu fais parti. je n'ai pas assez de bouteille ni d'éléments de comparaison suffisant pour me forger un avis digne de ce nom ( mais ca vient doucement).

je te remercie furt et te souhaite bonne continuation